Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #375 le: 19 Jan, 2010, 19:53:57 pm »
Bonsoir,et bonne année a Tous.Magnifique site old japan.  ;)
Continuons l'argentique.

nd1
nikon D800/nikon F3/nikonF100/nikon F/Zeiss ercona II/bronica S2A

« Réponse #376 le: 21 Jan, 2010, 21:10:02 pm »
  bonsoir,

LViatour a dit       Plus de 30 ans de photo, pas eu plus de panne en numérique qu'en argentique.....
Je ne reviendrais plus en arrière, j'ai plus de plaisir en numérique qu'en argentique. Je garde mon vieux FE et mon Nikormat FT3 uniquement comme souvenir d'une belle époque.
Je viens de revendre une belle partie de mon matériel et en moisn de 48 heures tout était vendu.

La seule chose qui me manquait c'était la qualité des viseurs, mais maintenant que je passe à nouveau en plein format, cet inconvénient devrait disparaitre
bonsoir

+1 et beaucoup d'autres  

moi j'ai gardé mon F3HP, LEICAFLEX  SL , Pentax SPOTMATIC F,  et les optiques qui vont avec, mais uniquement en souvenir , je dirais d'une certaine époque , sans se laisser à la nostalgie , bien sûr

Cordialement

« Modifié: 21 Jan, 2010, 21:12:37 pm par toupiolle »
les miroirs feraient bien de réfléchir à deux fois avant de renvoyer les images

*

M@kro

• Invité
« Réponse #377 le: 24 Jan, 2010, 05:53:16 am »
J'avoue qu'après avoir vécu 10 ans d'argentique, j'étais passé au numérique.
Au début, très sceptique, mon 1er achat en fin 2003 d'un numérique a été un D1H (base F100/F5).
Ca m'a permis de me rendre compte aussi qu'il me fallait revenir à des boitiers plus petits.
2ème acquisition fin 2006, un D200 qui ressemble bcp à un F100 (hormis la partie num, forcément)
Et depuis, j'ai pas évolué, car le D300 ne valait pas de basculer (et le cout) mais un D700 me plairait.
J'en ai surtout profité pour ne plus trop acheter de matos photos et faire des photos !!!
Et franchement, je ne pense pas revenir en arrière, même si le numérique coute cher en une seule fois.
Le numérique apporte une souplesse bien pratique quand on se ballade dans la nature.
Ne plus penser à la limitation des 36 poses, de pouvoir vérifier sur place ses photos, etc ...
Quand on voit maintenant qu'on peut faire de 100 à 200 photos en haute résolution sur une carte ...
Je me souviens surtout qu'en argentique, on scannait ensuite les photos ...
Là, avec les numériques, c'est comme si disait qu'on a le scan en 2 temps 3 mouvements ...

*

Brollex

• Invité
« Réponse #378 le: 24 Jan, 2010, 11:40:30 am »
Bonjour,

JC a écrit :
"...Bertrand utilises tu encore le boulier pour faire tes comptes ?..."

...Comparaison n'est pas raison.

Cordialement.

J'utilise bien au quotidien une règle à calcul pour mes conversions et proportions.  8)

« Réponse #379 le: 24 Jan, 2010, 15:38:08 pm »
Bonjour,

Merci, Brollex, pour votre soutien... sans pile !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

« Réponse #380 le: 24 Jan, 2010, 15:42:29 pm »
J'utilise bien au quotidien une règle à calcul pour mes conversions et proportions.  8)

Faber Castel ou Graphoplex ?

Moi c'est une Breitling

« Modifié: 24 Jan, 2010, 15:46:44 pm par JCR28 »

*

sorgue

• Invité
« Réponse #381 le: 24 Jan, 2010, 16:27:40 pm »
moi c'est graphoplex ou packar a clavier polonais inverse ben suis un VC  ;D  ;D

*

Brollex

• Invité
« Réponse #382 le: 30 Jan, 2010, 11:46:20 am »

Moi c'est une Breitling

Faber Castell & Pickett.

« Réponse #383 le: 30 Jan, 2010, 23:19:07 pm »
Argentique ou numérique, vinyles ou CD, ebook ou livre papier, voile ou vapeur...c'est un débat interminable et somme toute assez peu fécond, non? Il est rare qu'une invention en tue une autre, quant à moi, j'aime bien mes vieux F, mes vinyles, mes cd, mon TZ7 et les chevaux de trait! En ce domaine comme en bien d'autres, vive la diversité et zut aux diktats des "marreketers".

« Réponse #384 le: 30 Jan, 2010, 23:25:10 pm »
Et bien chez moi c'était une http://www.gaehrken.de/sr/aristo-rietz-e.html
puis suis passé à la http://sliderulemuseum.com/Manuals/REF_Nestler_Polymath-MultimathDuplex.jpg

Tout un monde ! ... et c'est inusable, totalement manuel  :)

Et à bien y regarder
1.4 vous mène à 2,
2 à 2.8,
2.8 à 4,
etc..., tiens, tiens cela me rappelle quelque chose  :D

Bon dimanche sous la neige,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

« Réponse #385 le: 31 Jan, 2010, 02:14:31 am »

Moi c'est une Breitling

JCR28, ça sert à quoi la gradation en 1/6 d'IL des ouvertures ? j'ai beau essayer d'imaginer, je ne trouve pas ...

autrement, non l'argentique n'est pas une folie, quel plaisir de prendre son temps pour composer, faire la map, tourner la bague de diaph, déclencher, réarmer manuellement et d'attendre sagement le résultat obtenu !!

C'est pourquoi je considère l'argentique comme un excellent support pédagogique dans le sens où cela force à réfléchir davantage avant de déclencher

Je viens d'ailleurs de laisser un film à développer et en ai profité pour me racheter une Neopan  =D
D700 - F3
AFS 24-70 f/2.8 - AFS 70-200 f/2.8 - AFD 50 f/1.4 - AFD 85 f/1.4 - AFS 105 VR - SB800 - MB-D10 - Lensbaby Composer - Fisheye Zenitar 16 f/2.8

« Réponse #386 le: 31 Jan, 2010, 11:07:19 am »
JCR28, ça sert à quoi la gradation en 1/6 d'IL des ouvertures ? j'ai beau essayer d'imaginer, je ne trouve pas ...

Il n'y a pas que la photo dans la vie  :D

C'est une règle à calcul comme une Graphoplex ou Faber Castell mais avec des échelles circulaires

« Réponse #387 le: 31 Jan, 2010, 13:50:14 pm »
ok merci JCR28

je m'étais laissé penser que Breitling avait fait une montre pour photographes

si jamais ils sortent une montre avec calculateur de profondeur de champs je suis preneur  =D
D700 - F3
AFS 24-70 f/2.8 - AFS 70-200 f/2.8 - AFD 50 f/1.4 - AFD 85 f/1.4 - AFS 105 VR - SB800 - MB-D10 - Lensbaby Composer - Fisheye Zenitar 16 f/2.8

« Réponse #388 le: 31 Jan, 2010, 13:57:12 pm »
Bonjour,

Vous avez, Karzeni, un exellent topo sur la profondeur de champs chez Wilkipédia... mais il ne donne pas l'heure.

Cordialement.

« Réponse #389 le: 31 Jan, 2010, 14:28:19 pm »
Il existe ce site aussi  DOFmaster

;)