mettre plus de 50 EUR dans un appareil photo est de toute façon une folie
Parfaitement !
Maintenant, je ne pense pas que les pellicules ne puissent être indisponibles d'ici 5 ans.
Donc tout dépend de la façon dont tu souhaites faire des photos.
Un exemple concret :
Ramener 4000 photos sur un WE de 4 jours à 2 personnes aurait coûté 778 euros en diapositive (3€ la 36 poses + 4 euros le dévellopement) et aurait neccessité 111 pellicules !
Celà ne fait pourtant "que" 500 photos par jour et par personne. Soit moins d'une par minute. (Je précise : c'est sur un circuit automobile)
Au lieu de çà, nous avions :
- 4 cartes mémoire (1*1Go, 2*512Mo, 1*256Mo) : on va dire 60€ par carte = 240 euros.
- 1 videur de carte XS drive 40 Go : 140 euros.
- 4 DVD (L'ensemble tiens sur 2 DVD, il y a une copie chacun) : 10 euros.
Total : 390 euros.
Ce We nous a donc coûté moitié moins. Et les articles sont réutilisables (sauf les DVD, bien entendu !)
Je ne compte pas le coût d'achat des boitiers puique nous étions également partis avec un F80 (Et un F65, et du Pentax en secours). Nous avons d'ailleurs grillé 3 pellicules.
L'avantage du numérique sur circuit, c'est le recadrage du capteur : le convertisseur x1.5 y est intégré !
L'inconvénient, c'est justement ce convertisseur : c'est pourquoi le F80, associé au 18mm, est imbatable en grand angle !
Je ne millite en aucun cas pour le numérique (j'aime trop mes boitiers argentiques pour celà), je donnais simplement un exemple concret.
D'ailleurs quelqu'un aurait-il un exemple inverse ?