(re) bonjour à tous,
Après une absence "plus ou moins longue", je me replonge dans les forums NP et je lis avec plaisir que certains fils sont toujours alimenté avec beaucoup d'enthousiasme. Celui-ci, d'ailleurs, semble faire partie des "Best off NP" et ce n'est que tant mieux.
La folie argentique est donc encore bien contagieuse et c'est vrai que, paradoxalement, elle me semble bien plus présente qu'avant. En ce qui me concerne, je ressort encore régulièrement un film ou deux des réserves stockées dans mon congélateur..

. Et si j'ai revendu quelques trucs, de ci de là, j'en rachète ailleurs...

C'est vrai aussi que le matériel argentique perd beaucoup de sa (vraie) valeur et que la revente se transforme souvent en "donation" ou quasi...et ceci même pour du matos "Pro", qui valait jadis son poids en billets...

Alors, au final, gardons nos anciennes gloires et reprenons, plus que jamais, beaucoup de plaisir à retrouver les plaisirs simples que l'on a connu; avec des boitiers "simples"; qui ne vous invitent pas à fouiller dans 200 menus pour mettre un "stop" en plus, des objectifs dont la qualité et la robustesse n'ont d'égal que leur simplicité...
Et si le F100 (qu je possède..) reste un très bon boitier "moderne"; je lui préfère bien souvent mon "lourd" F2 avec l'un ou l'autre superbes "AI(s)"...

Et n"hésitons pas à "contaminer" la jeune génération avec cette délicieuse folie..