Publicité

*

franzzz

• Invité
souci de "tache" sur les image
« le: 27 Mai, 2006, 18:04:35 pm »
bonjour et bien je vien d'aquerir il a 2 mois un d50 pour comencer dans le numerique mais qlq semaine apres, il a une petite tache (quelque milimetre!) sur chaque image et j'ai bon netoyer le miroir les objectif rien,ca part pas alors si quelque peu m'aider...ce serrai gentil merci
fran

Publicité

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #1 le: 27 Mai, 2006, 18:09:27 pm »
bonjour,
c'est une poussiere sur le capteur.

*

Alexandre Baron

• Invité

*

Alexandre Baron

• Invité

*

Nilcub

• Invité
« Réponse #4 le: 27 Mai, 2006, 18:32:11 pm »
J'ai eu un problème similaire que j'ai pu résoudre : cf notice page 116 et 117.
Une poussière sur le filtre passe-bas

Bon courage

*

franzzz

• Invité
« Réponse #5 le: 28 Mai, 2006, 19:24:57 pm »
merci beaucoup du coup de main!!! j'ai resolut le probleme,mon capteur est nikel et tout propre!
merci et a bientot
francois

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #6 le: 28 Mai, 2006, 19:39:15 pm »
content pour toi.
mais quelle methode as-tu utiliser??

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #7 le: 28 Mai, 2006, 22:51:31 pm »
J'ai eu aussi ce souci sur le D70 après le premier changement d'objo (de quoi me faire aimer le numérique !lol!), le 'poil' (ben oui ça arrive, je sais) est parti ... puis revenu (le bougre) et là un coup de souflette à air sur le capteur (enfin le filtre passe-bas) et hop envolè. J'attends le suivant de pied ferme !

*

franzzz

• Invité
« Réponse #8 le: 29 Mai, 2006, 10:41:05 am »
au debut je voulai atendre d'acheter une poire a air mais j'ai pas pu atendre donc j'ai quand meme opter pour le blocage miroir et du rideau et j'ai apercu la vilaine pousiere et j'ai soufler legerement (je sais ca peu en metre plus qu'en enlever mais ca ete..!!!!) et donc voila je peu fair de jolie photo, il est tout propre...
francois
ps:te laisse pas faire jean christophe,ne nous laissons pas marcher sur les pieds par les poussieres!!!!!

Publicité