Publicité

*

Le POUYF

• Invité
Objectif pour D90 en scène d'intérieur sombre
« Réponse #60 le: 15 Avr, 2010, 13:24:26 pm »
Tiens !
Je viens de suivre mon colis sur Amazon :
Je devrais recevoir le 55mm 1.8 dans l'après-midi.
J'espère bien faire mes premiers tests dès ce soir ! :D

Publicité

*

Le POUYF

• Invité
« Réponse #61 le: 16 Avr, 2010, 11:41:04 am »
Je m'éclate avec ce petit objectif ! :D
J'adore jouer sur l'ouverture pour créer de faibles profondeurs de champs !
C'est tout simplement magnifique.
Aussi, je me suis bien amusé hier soir en basse lumière.
On se demande où il va chercher tout ça.
J'avoue quand-même faire pas mal de photos floues encore mais rien à voir avec le 18-105.
Aussi, j'ai préféré désactiver l'autofocus pour une meilleure précision car ce dernier semble à la peine (back focus peut-être...).
Il faut que j'apprenne à jouer sur le temps d'exposition mais je n'arrive pas à remettre la main sur la notice du D90... :rolleyes:
Dès qu'il y a du mouvement, ça floute.
Quelqu'un pourrait m'aider svp ? :-[
Sinon, j'ai pas mal shooté en 1600 ISO avec le mode A sur 1.8 et 2.8.
« Modifié: 16 Avr, 2010, 12:53:36 pm par Le POUYF »

*

Le POUYF

• Invité
« Réponse #62 le: 20 Juil, 2010, 09:35:30 am »
Depuis l'acquisition du 50mm 1.8, j'ai fait beaucoup de progrès et je m'amuse beaucoup en soirée à faire des clichés sans flash d'assez bonne qualité.
On demande même mes services régulièrement dans mon entourage, ce qui m'aide à m'entrainer.
Depuis quelques jours, je me suis trouvé un AF 80-200 ED f/2.8 avec lequel je m'entraine dans les conditions les plus pénibles.
Je pense être pas trop mal au point pour les concerts de la semaine prochaine.
Une occasion à 570 € s'est présentée à moi et m'a tendu les bras. Le fut est marqué mais l'optiques est impeccable.
Je changerai certainement assez vite pour une version stabilisée du 70-200 en Nikon ou Sigma mais pour l'instant, c'est une solution qui me va bien.
La possibilité de louer le 70-200 VRII m'a aussi traversé l'esprit mais le chèque de caution de 2000 € et les 120 € de location pour 6 jours m'ont refroidi.
Le grip pour le D90, une nouvelle batterie plus une carte sdhc de 8 Go pour compléter ma 16 Go viennet également en renfort.
Sans oublier un vrai pied Manfrotto avec sa rotule 3D.
Mon nouveau fourre-tout vient finir de compléter la liste et m'aidera à porter le D90 qui a pris de l'embonpoint ces derniers jours.

« Réponse #63 le: 20 Juil, 2010, 12:00:36 pm »
 :) Je viens de découvrir les 5 pages et... superbe!
       juste envi de dire que je rencontre les mêmes questions de lumières et de choix d'objectifs, ce qui me vaut quelques remarques de mes proches qui ne comprennent pas forcement en disant que je suis déjà bien équipé avec deux zooms... J'ai investi dans le 35f1.8 et maintenant c'est celui que j'utilise le plus!
J'attends la  prochaine arrivée du 85f1.8 pour compléter ma série, et je pense que je vais aussi m'éclater avec ce caillou! Je garde mes zooms pour la balade, la  photo en extérieur d'une façon générale.
Henrylo, Z50 pour succéder à un D750, ça fait bizarre dans les mains, mais très agréable autour du cou pour mes cervicales! 16-50 + 50-250 + SB 500

*

Le POUYF

• Invité
« Réponse #64 le: 20 Juil, 2010, 12:18:22 pm »
Merci pour l'intérêt que tu portes à mon sujet.
Je suis un petit peu seul ici.  :lol:
Comme toi, j'utilise pas mal le zoom en promenade.
Depuis que j'ai le 50mm 1.8, c'est lui qui sort pour les soirées entre amis et en famille.
C'est un régal bien que je regrette parfois de ne pas avoir jeté mon dévolu sur le 35mm que tu as eu la bonne idée de choisir.
En effet, le 50mm sur un DX devient un 75mm, ce qui est royal pour le portrait mais un peu trop serré au resto.
On manque souvent de recul quand il y a du monde.
Après, je ne regrette en rien cet achat étant donné les excellents résultats que j'arrive à obtenir. Surtout pour 115 malheureux €uros ! :D
Le fait qu'il soit fixe ne m'a pas trop dérangé par contre. C'est vrai qu'on a moins de facilité à cadrer et le fait de se déplacer nous rend aussi plus créatif.
De certaines contraintes naissent des compos qu'on aurait jamais faites avec un zoom et c'est très bien comme ça.

*

Le POUYF

• Invité
« Réponse #65 le: 03 Août, 2010, 12:50:53 pm »
De retour du festival auquel j'ai eu la joie d'assister comme tous les ans.
Les clichés que j'ai réussi à prendre m'ont beaucoup surpris.
Je ne m'attendais pas à autant de qualité à 1600 iso et sans stabilisation.
Vraiment peu de déchet dans l'ensemble et une balance des blancs qui m'aura donné bien du mal mais au final, l'ambiance est très bien préservée.
Me voila avec une collection de photos que je n'aurais jamais espérée.
Je dois essayer un 17-55 f/2.8 d'occasion chez mon vendeur ce soir.
C'est ce qui me manque cruellement aujourd'hui !
Pas de grand angulaire lumineux et seulement le 50mm f/1.8 pour le portrait.
Le 18-105 est vraiment un bon compagnon de balade mais en soirée...
Au fait, je pense abandonner l'idée du full frame et pense au futur remplaçant eu D90 comme second boîtier.
La suite très bientôt ! :D

*

Le POUYF

• Invité
« Réponse #66 le: 03 Août, 2010, 13:10:26 pm »

*

Le POUYF

• Invité
« Réponse #67 le: 04 Août, 2010, 09:30:18 am »
Je continue mon monologue. :lol:
J'ai acheté le 17-55 f/2.8 hier soir.
Il était dans un état neuf et après essai, il enfonce complètement le 18-105 sur tous les critères.
heureusement !
Je l'ai touché à 790 €.
Une fois de plus, j'ai eu de la chance : dans l'après-midi, j'ai appelé mon vendeur (Panajou à Bordeaux) pour connaître son prix pour le 17-55 DX et il me l'a tout de suite réservé pour l'essai le soir même ou le lendemain ! :D
Vraiment une bonne adresse avec des gens sérieux et avenants.
Ce n'est pas le cas de tout le monde...

« Réponse #68 le: 04 Août, 2010, 21:34:38 pm »
histoire de casser le monologue...  :lol:
Si tu as des soucis avec la balance des blanc, il ne faut pas hésiter à shooter en raw, tu pourras à loisir modifier tes images tranquillement à la maison en utilisant viewNX, fourni avec ton boitier. Tu peux avec ce logiciel modifier la BdB comme sur le boitier, et pour exemple deux photos qui suivent.
J'ai pris la première dans une grotte (dsc 3550), et crée la deuxième (dsc 3550R) à la maison pour retrouver les vrai couleurs. Je te laisse apprécier...
Chacun apprécie à son goût, perso je trouve que l'erreur de lumière sur la photo originale a son charme. Et juste pour info: 35mm f2.2 ; 1/100 ; iso 1600 ; BdB soleil (dans une grotte c'est pas mal  ;)  )
« Modifié: 04 Août, 2010, 21:40:57 pm par HenryLo »
Henrylo, Z50 pour succéder à un D750, ça fait bizarre dans les mains, mais très agréable autour du cou pour mes cervicales! 16-50 + 50-250 + SB 500

*

Le POUYF

• Invité
« Réponse #69 le: 05 Août, 2010, 12:28:23 pm »
Merci pour le conseil HenryLo. :)
En fait, j'ai pris l'habitude de shooter en RAW-Jpeg histoire de pouvoir revenir sur ce que je fais.
En début de soirée, je fais quelques clichés pour trouver la balance la plus juste
La photo de Jordi Savall plus haut respecte assez bien l'ambiance d'origine après correction.
Le rendu en balance automatique était bien trop rouge alors que la dominante était très clairement le jaune.
Les concerts du festival ayant été filmés pour une diffusion sur la chaîne Mezzo, les techniciens ont réussi à obtenir plus de lumière pour une meilleure captation pour les quatre autres concerts. Le premier avait un côté plus intimiste et feutré nettement plus chaleureux..... et difficile à retrancrire.
Mais je suis assez satisfait du résultat.
Pour ma part, je trouve que les erreurs de lumière du boîtier sont vraiment flagrantes en général.
Respecter les tonalités ainsi que l'intensité lumineuse est une priorité dans mon cas. ;)

Publicité