Pour plusieurs raisons:
- Le Pouyf admet lui-même que l'investissement sur un 70-200 VR est démesuré par rapport à son utilisation (quelques concerts par an)
J'ai un petit peu revu ma position depuis.
J'adore uriliser le zoom et souvent.
Pour l'intérieur, il est clair que c'est démesuré.
Avec une distance de MAP de 1,40 mètre, ce n'est pas tellement indiqué.

Par contre, pour ce qui est de mes photos de nature et d'architecture, cela serait assez idéal pour moi.
J'adore saisir les détails en hauteur ou tout simplement éloignés et trop difficiles d'accès.
- Il parle aussi de l'utiliser pour des détails d'archi lors de ses balades. Ce qui me laisse penser qu'il n'a jamais trimballé ce genre de matos.Le 70-200 est un énorme tromblon lourd et encombrant. Sa qualité est certes superlative, mais quand on se balade avec ça en bandoulière, c'est exclusivement pour la sortie photo et on oublie le reste. Tout le monde n'est pas intéressé par cela. En tout cas, avant de lui conseiller de l'acheter, il faudrait peut-être lui conseiller de le porter à l'épaule une demi-journée. Ca calme !
J'ai essayé le 70-200 2.8 VR2 chez un marchand à Bordeaux.
Avec et sans grip.
Avec ce dernier, la prise en main est excellente et équilibrée et cela me permettrait, en ajuoutant un second accu, d'avoir plus d'autonomie (même si je n'ai pas le sentiment d'en manquer) ainsi que d'un contre-poids plus conséquent encore.
Pour ce qui est du poids à porter, je suis une grosse masse du Sud qui encaisse comme un percheron.
Alors même pas peur !