Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post sur NikonPassion,
Je possède un D90 avec un objectif qui brille par son absence de piqué, mais très polyvalent, j'ai nommé le Nikon 18/200 VR.
Je voudrais m'offrir un autre objectif qui fasse macro au 1:1, et qui puisse faire portrait et télé (animaux), mais qui pique bien pour pouvoir recadrer.
Après avoir parcouru bon nombre de forums, dont NikonPassion, vu beaucoup de tests et reviews, j'ai fait le petit tableau suivant, pour des objectifs à mise au point interne, dont la longueur ne change pas (pour macro insecte) :

Le choix est difficile, car je souhaite avoir le beurre, l'argent du beurre, et ...
Si je regarde mon porte monnaie, le Tamron 60 dont j'ai lu beaucoup de bien ou le Nikkor 85 sont bienvenus. J'ai une préférence pour le Tamron, meilleur que le 85, utilisable en faible lumière et en portrait, mais pas trop en télé !
Si je casse ma tirelire, j'ai un faible pour le Sigma 150 qui me paraît au top : Bonne distance en macro d'insecte, utilisable en télé avec convertisseur, compatible format FX, peut-être un peu long pour le portrait sur un DX. D'autre part il a le même diamètre de filtre que le Nikkor 18/200, et comme son bouchon est tenu par un fil au boitier.
Ceux qui ont le Sigma 150 le trouvent-ils bon en portrait ?
On trouve dans certaines boutiques des prix étonnants. Connaissez-vous "as-numérique.fr" ?
Merci de vos avis pour me guider dans mon choix.