Publicité

*

Pierre sart

• Invité
Installation de LR2Mogrify
« le: 06 Fév, 2010, 07:49:40 am »
Bonjour

J'aurai besoin de vos conseils pour l'installation de Mogrify. Je suis sous L.R2.4 Windows, j'ai téléchargé les fichiers "LR2Mogrify.irplugin et ImageMagick-6.5.9-2-Q16-windows-dll.exe" J'ai installé l'exe ensuite je ne sais plus quoi faire. Merci pour votre aide.

Publicité

*

Pierre sart

• Invité
« Réponse #2 le: 06 Fév, 2010, 10:34:18 am »
Merci pour ta réponse Jean-Christophe, j'avais vu le tuto mais je ne sais pas quoi faire avec le fichier "LR2Mogrify.irplugin"... je n'ai jamais installé de plugin sous LR. Lorsque j'ouvre le gestionnaire des modules externes je n'ai que des dossiers, je n'ai pas accès à l'exe mogrify comme stipulé dans le tuto. Si tu pouvais me conseiller , merci.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 06 Fév, 2010, 11:04:58 am »
tu mélanges deux choses

l'exe ImageMagick doit être installé comme un programme Windows, hors contexte LR. Tu lances l'exe, ça s'installe et c'est fini. Note simplement le dossier dans lequel il est installé (normalement Program Files/...).

Ensuite tu installes le plugin LR2/Mogrify depuis l'installeur de plugin dans LR2.

ENsuite tu vas dans Export de LR et la première fois tu déclares le chemin vers l'exe Image Magick installé précédemment et c'est fini.

*

Pierre sart

• Invité
« Réponse #4 le: 06 Fév, 2010, 11:34:50 am »
Merci pour tes infos, voilà ce que j'ai fait, j'ai installé le plugin via LR puis j'ai fait exporter, j'ai sélectionné dans le panneau exporter  LR2/Modrify puis dans la fenêtre "exporter vers" j'ai sélectionné le dossier dans lequel se trouve l'exe mogrify. Peux-tu me confirmer si j'ai tout bon merci

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #5 le: 06 Fév, 2010, 13:05:12 pm »
non, la fenêtre "exporter vers ..." ne sert qu'à donner le chemin vers le dossier dans lequel vont se positionner les images exportées.

C'est le chemin vers l'exécutable Mogrify.exe qu'il faut donner une fois pour toute dans la fenêtre d'export, comme indiqué dans le tuto :

Publicité