Publicité

*

LandClochette

• Invité
D5000 : quel objectif ?
« le: 28 Jan, 2010, 17:46:11 pm »
Bonjour,

j'ai pour projet d'acheter un Nikon D5000, j'ai pu voir la prise en main, un petit essai en magasin et j'en suis tombé amoureuse  ;D
Mais j'aurais voulu savoir qu'elle serait le meilleure objectif pour des photos de moto-cross, car ce serait principalement mes sujets photos et j'aurais souhaiter quelques conseils.

Merci pour vos réponses
Biz

Publicité

*

galaxie

• Invité
« Réponse #1 le: 30 Jan, 2010, 23:39:43 pm »
A mon humble avis (mais après avoir tout bien pesé comme il faut performances, qualité, PRIX !, etc...) je pense que le TAMRON 18-270 (ça fait quand même un équivalent 28-420mm) fait du Nikon D5000 le "vrai", le seul, l'ultime "bridge" que j'attendais.

Polyvalent et encore pas trop encombrant : j'ai scotché (au gaffeur) ce zoom sur mon boîtier. Un vrai bridge je te dis ! (sans poussières, sans la collection d'objectifs : ce tamron est très honnête en luminosité- bonnes ouvertures dans différents étages de zoom  - et parfait pour la macro, ce qui va de paire avec son écran mobile (ouais, un vrai bridge décidément).

Je le trouve réactif pour les photos qui bougent... silencieux, solide, optique à égalité avec Sigma et très raisonnable en prix.

Son défaut : la focale bouge un peu facilement (je l'ai freinée avec un discret tour de gaffeur sur la bague dorée)

A toi de voir

« Réponse #2 le: 31 Jan, 2010, 10:37:36 am »
Mais j'aurais voulu savoir qu'elle serait le meilleure objectif pour des photos de moto-cross, car ce serait principalement mes sujets photos et j'aurais souhaiter quelques conseils.
As-tu une idée du budget que tu souhaites y consacrer ?

*

LandClochette

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Fév, 2010, 17:16:53 pm »
Pour le budget ce serait 300 € environ mais je pourrais allez jusqu'à 400€ environ

« Réponse #4 le: 04 Fév, 2010, 18:50:03 pm »
Pour le budget ce serait 300 € environ mais je pourrais allez jusqu'à 400€ environ
Bonsoir et bienvenue sur Nikon Passion,

Compte tu acheter le boitier en Kit (avec un objectif) ?
Le 55x200 VR Nikkor est à 229.00 € + Le kit avec le 18x55 VR Nikkor, mais changer d'objectif en moto-cross  :hue:
Le choix précisé plus haut avec le Tamron permet de garder toujours l'objectif monté sur le boitier il existe en 3 versions 18x200, 18x250, 18x270 !

Caille

*

LandClochette

• Invité
« Réponse #5 le: 05 Fév, 2010, 10:05:51 am »
Bonsoir et bienvenue sur Nikon Passion,

Compte tu acheter le boitier en Kit (avec un objectif) ?
Le 55x200 VR Nikkor est à 229.00 € + Le kit avec le 18x55 VR Nikkor, mais changer d'objectif en moto-cross  :hue:
Le choix précisé plus haut avec le Tamron permet de garder toujours l'objectif monté sur le boitier il existe en 3 versions 18x200, 18x250, 18x270 !

Caille

Je viens d'acheter le boitier avec l'objectif 18-55 VR Nikkor, donc il va me falloir un peu de temps pour le prendre correctement en main, m'habituer à tous les réglages... je suis débutant en réflex, mais je sais que les objectifs coûte un certains prix donc j'économis et je me renseigne tout de suite pour mes principales futures photo.

Merci pour les réponses, je vais me renseigner un peu plus et je verrais où s'orienter mon choix.

« Réponse #6 le: 05 Fév, 2010, 12:11:24 pm »
Je pense que tu as fait le choix le plus rationnel. De toute manière, le 18-55 acheté en kit ne coûte presque rien et en plus il est bon!
Ensuite, il te faudra un peu de temps pour prendre en main la bête et décider ce qui te manque vraiment.

Publicité