Publicité

*

JohnBeara

• Invité
D700 flash integrer (probleme lampe+mise au point)
« le: 05 Fév, 2010, 06:12:01 am »
Bonjour bonjour, mon premier message :)) , je n'ai pas vu de section présentation des membres ?!
alors voilà... en quelques mot... petit belge expatrier à Bangkok , je suis photographe pour des magazines en ligne et papier, telle que Bangkok Post & autre.

J'ai changer mon 5D... pour le Nikon D700  :D , j'ai un petit souci avec le flash intégrer ... est il normal que la lampe ne s'enclenche pas en même que que la mise au point (ça sera logique lol ...) ?? dans 50% des cas (je fais des photos en club) la mise au point est rater et la lampe s'allume et flash :/
je suis sur qu'il y a quelque chose qui cloche ^^

merci de vôtre soutien!

Publicité

« Réponse #1 le: 05 Fév, 2010, 07:12:50 am »
Bonjour JohnBeara,

Je ne connais pas le D700, j ai un D90. Si tu parles de l illuminateur AF alors si je me souviens bien sur le D90 il ne fonctionne que si je suis en mode AF-S. C est ce que j ai cru lire sur la doc. Tu peux essayer de voir de ce côté là.
 Si j ai dit une bêtise, je m en excuse...... :lol:

Shaz

Nikon D4S + 50mm f1.4

*

JohnBeara

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Fév, 2010, 07:33:09 am »
Bonjour JohnBeara,

Je ne connais pas le D700, j ai un D90. Si tu parles de l illuminateur AF alors si je me souviens bien sur le D90 il ne fonctionne que si je suis en mode AF-S. C est ce que j ai cru lire sur la doc. Tu peux essayer de voir de ce côté là.
 Si j ai dit une bêtise, je m en excuse...... :lol:

Shaz

c'est la lampe de pilote en terme exacte, c'est fustrant dans la logique des choses elle devrait s'enclencher pendant la mise au point... en tout mode , j'utilise le mode M , cette foutue lampe doit aider à faire la mise à point ^^
« Modifié: 05 Fév, 2010, 08:07:10 am par JohnBeara »

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #3 le: 05 Fév, 2010, 08:54:22 am »
Je ne voudrais pas dire de bétise, mais sur le D200, je crois que l'on peut la désactiver, ce qui sert à rester discret quand on ne veut pas alerter les gens que l'on photographie.
Ne serait-ce pas ton problème, que cette option soit désactivée ? ::)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

JohnBeara

• Invité
« Réponse #4 le: 05 Fév, 2010, 09:26:43 am »
Je ne voudrais pas dire de bétise, mais sur le D200, je crois que l'on peut la désactiver, ce qui sert à rester discret quand on ne veut pas alerter les gens que l'on photographie.
Ne serait-ce pas ton problème, que cette option soit désactivée ? ::)

non justement, j'en ai besoin, c'est mon boulot de faire des photos en club (enfin juste au bedsupperclub de Bangkok), dju je n'avais pas envie d'acheter un flash cobra :s , cette lampe est nécessaire puisque elle sert a faire la mise au point! tout comme le lazer rouge des flash externe, j'avais que j'y comprend quel dalle :D

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #5 le: 05 Fév, 2010, 09:53:40 am »
non justement, j'en ai besoin, c'est mon boulot de faire des photos en club (enfin juste au bedsupperclub de Bangkok), dju je n'avais pas envie d'acheter un flash cobra :s , cette lampe est nécessaire puisque elle sert a faire la mise au point! tout comme le lazer rouge des flash externe, j'avais que j'y comprend quel dalle :D
Je pense que tu m'as mal compris !
On peut activer, ou désactiver cette fonction, en allant dans les menus; regardes simplement qu'elle soit bien activée.
Je n'ai pas mon appareil avec moi, je ne peux pas vérifier la procédure  :(
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #6 le: 05 Fév, 2010, 11:19:33 am »
Sur le D90 c est "a3" dans le menu.
Ils disent aussi qu il ne fonctionne pas en mode paysage et sport. J ai donc dis une bêtise.  ;/

C est peut être différent sur le D700.

Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

« Réponse #7 le: 05 Fév, 2010, 11:32:47 am »
Sur le Fuji S5 (on peut supposer qu'il s'agit d'une caractéristique héritée du D200), je crois qu'il faut obligatoirement utiliser le collimateur central (et la mise au point AF-Single, mais ça a déjà été dit)
« Modifié: 05 Fév, 2010, 11:34:21 am par penpen »

*

JohnBeara

• Invité
« Réponse #8 le: 05 Fév, 2010, 11:34:46 am »
Je pense que tu m'as mal compris !
On peut activer, ou désactiver cette fonction, en allant dans les menus; regardes simplement qu'elle soit bien activée.
Je n'ai pas mon appareil avec moi, je ne peux pas vérifier la procédure  :(

c'est activer, la lampe fonctionne ... il n'est pas la le problème... mais elle fonctionne quand la mise au point est faite... mauvaise ou pas... hors en club il fait sombre ...alors que je suis déjà à 2500 iso avec un 50m fix F/1.4 ... il patougeeee  :hue:

« Réponse #9 le: 05 Fév, 2010, 11:39:33 am »
Merci penpen, j ai pas dit de bêtises alors  :lol:

Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

« Réponse #10 le: 05 Fév, 2010, 14:10:15 pm »
Il me semble qu'il y a aussi une distance minimale en-deça de laquelle l'assistance AF ne fonctionne pas.
Ceci dit, un D700 pour faire de la photo au flash intégré  :hue:  :hue:

*

JohnBeara

• Invité
« Réponse #11 le: 05 Fév, 2010, 15:41:03 pm »
Il me semble qu'il y a aussi une distance minimale en-deça de laquelle l'assistance AF ne fonctionne pas.
Ceci dit, un D700 pour faire de la photo au flash intégré  :hue:  :hue:

Il est ou le mal :O ?? il va très bien le flash intégré, et je travaille au 50m fix , donc très cour.

« Réponse #12 le: 05 Fév, 2010, 15:48:42 pm »
Le mal ?  Il est dans le rendu plat de l'éclairage pleine face par exemple, ce qui enlève tout modelé. D'autant plus si tu travailles court au 50 mm.
Il est aussi dans la qualité de la lumière et sa directivité.
Avec un boitier de la qualité du D700, le minimum est un flash cobra pour travailler sérieusement.

« Réponse #13 le: 05 Fév, 2010, 16:13:00 pm »
Le mal ?  Il est dans le rendu plat de l'éclairage pleine face par exemple, ce qui enlève tout modelé. D'autant plus si tu travailles court au 50 mm.
Il est aussi dans la qualité de la lumière et sa directivité.
Avec un boitier de la qualité du D700, le minimum est un flash cobra pour travailler sérieusement.

+1  ;)

« Réponse #14 le: 05 Fév, 2010, 17:01:17 pm »
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

Publicité