Publicité

*

En ligne Pierre

Canon cesse l'argentique !
« Réponse #15 le: 27 Mai, 2006, 08:21:03 am »
jobo? c'est un cuve de développement il existe aussi les cuves paterson :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité

« Réponse #16 le: 27 Mai, 2006, 11:26:11 am »
jobo est LA cuve à développement pour film et/ou papier.
paterson: c'est une Mrd qui fuit comme un panier, balance du réveleteur partout....
J.Ph.

*

danny

• Invité
« Réponse #17 le: 27 Mai, 2006, 11:38:41 am »
ouais, moi aussi j'ai des labos en une heure qui m'ont griffé des négatifs. Mais il faut te dire que si tu exiges une qualité pro de tes développements, soit tu le fais toi même soit tu les confies dans un labo pro, comme moi, je paie 2,50 euros de développement chez Spector en service pro et jamais de griffe ni rien.

Les labos en une heure... c'est bien pour les 10*15 tirages de vacances et si les dominantes cyan ne te gènent pas.

« Réponse #18 le: 27 Mai, 2006, 11:42:49 am »
Euuuhhhh !? Quand et qui aurait parlé de labo en une heure sur ce fil... vois pas !

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #19 le: 27 Mai, 2006, 14:14:14 pm »
Retour sujet, SVP.

*

danny

• Invité
« Réponse #20 le: 27 Mai, 2006, 16:17:53 pm »
Citation de: Endymion
Euuuhhhh !? Quand et qui aurait parlé de labo en une heure sur ce fil... vois pas !
toi même page précédente.

« Réponse #21 le: 27 Mai, 2006, 17:03:37 pm »
Bonjour,

Bien, où en étions-nous avant ces digressions "ridicuvesques" ?

Ah oui ! L'argentique fout le camp de plus en plus, même Leica - tenez-vous bien - pense adapter un modèle de son historique et remarquable système M au numérique, c'est vous dire si !

Cordialement.

« Réponse #22 le: 27 Mai, 2006, 17:33:35 pm »
Citation de: "danny"
toi même page précédente.
Apparement tu vois des choses qui t' arrangent... mais ça ne suffit pas à en faire une réalité, sais-tu ? ;)

...surtout que des labos traîtants les dias en une heure... je n' en ai jamais connu de par chez moi !  :rolleyes:

Enfin... stoppons là ! Dialoguer avec quelqu' un qui lit des choses nullepart écrites n' avance à rien... et je ne suis pas venu ici pour m' engueuler avec des argenteux ou des numéreux ; ce débat-là aussi est caduque !

*

danny

• Invité
« Réponse #23 le: 27 Mai, 2006, 18:05:52 pm »
Ecoutes, je suis moi aussi un numéreux... bien que je ne le dise pas. Je n'admets pas deux choses :

La première, c'est le battage médiatique autour du numérique supérieur face à l'argentique dépassé.
Les personnes qui dénigrent automatiquement l'argentiste.

Je ne sais pas où tu as lu que je t'agressais et si tu l'as compris de cette manière, sache que ca n'était pas mon but. Le principal, c'est de faire des photos, peu importe si c'est en pixels, en argentique ou autre système.

« Réponse #24 le: 27 Mai, 2006, 18:23:26 pm »
Nous voici donc bien d' accord sur ce point primordial !  ;)

... mais je n' ai jamais parlé de labos en une heure; ce sont bien des vrais labos (Kodak ou Fuji) qui me rendaient, hélas, des dias cornées, tâchées, abimées... et m' ont quasi-dégoûté de l' argentique que j' ai pratiqué pendant environ 30 ans !

« Réponse #25 le: 27 Mai, 2006, 18:38:52 pm »
Bonjour,

Pourriez-vous, s'il vous plait, aller vous "quereller" ailleurs... Merci.

Cordialement.

« Réponse #26 le: 27 Mai, 2006, 19:09:00 pm »
Bonjour,

Bien. Et, lorsque tous les européens seront devenus des «numéricodépendants», certains se feront un plaisir de voter une loi calquée sur celle connue sous l'appellation DADVSI, stipulant que le fait de transférer des données de son APN vers un autre support constitue un acte de piratage passible de bla, bla, bla, ... - comme c'est déjà le cas pour les données de nos chers disques durs (en gros : sauvegarde personnelle = piratage!).

Bon week-end à tou(te)s,

Jean-Luc - dégoûté, je suis :(
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

« Réponse #27 le: 27 Mai, 2006, 19:35:32 pm »
Bonjour,

...Intéressante digression, mais quel rapport direct avec le sujet ?

Cordialement.

*

danny

• Invité
« Réponse #28 le: 27 Mai, 2006, 19:38:56 pm »
on se querelle pas, on s'explique, il a mal compris mon message, c'est fréquent sur un forum.

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #29 le: 28 Mai, 2006, 15:18:45 pm »
Retour sujet, svp !

Publicité