Ma photo est prévus a l'exterieur, et je fais du jpeg, je n'ai pas encore essayer le raw.
Bonsoir,
Bien, fait déjà la photo en Raw (NEF) Il est très facile de faire des JPEG ensuite avec View-NX 1.52, car l'option NEF+JPEG ne permet que le JPEG (Basic le moins bon), le Raw permet de récupérer quelques erreurs d'exposition et de balance des blancs, ce que ne permet pas le JPEG !
Bien placer les sujets, placer l'appareil sur pied (mais ce n'est pas obligatoire) bien cadrer, pas trop serré choisir balance des blancs standard (possible de corriger ensuite) choisir une sensibilité de 100 à 400 iso maxi avec une ouverture de 8 ou 11 suivant la profondeur de la classe 5.6 ou 8 si les sujets ce trouvent sur le même plan (profondeur de champs) la vitesse sera calculé par le boitier en automatique priorité A.
Mais comme je ne connais pas la qualité de cet objectif à pleine ouverture, faire 2 ou 3 photos à des ouvertures différentes pour assuré !
Si la lumière est bonne la sensibilité de 100 iso est la meilleur pour une vitesse mini de 1/125 sinon augmente la sensibilité.
Utiliser le 18x55 entre 35 et 55
Caille