Cette question tombe à pic : je viens d'en acheter un la semaine passée pour y loger mon D3 avec un 70-200 2,8 pour aller skier.
En effet, le prisme de visée dépasse... A mon avis, il suffit de mettre un bulle plastique ou un essui pour amortir un choc éventuel. Il est à mon avis pas moins protégé que dans un Domke ou autre sac souple. Et en plus, quand on y pense, pourquoi donc y aurait-il un coup à cet endroit? Quand tu portes le sac, le prisme est sur le haut du sac, tourné vers l'extérieur...
En ce qui concerne le porte-à-faux, je pense que tu peux limiter le stress via le montage de la bague fixe-trépied qui soulève l'ensemble ou via l'adjonction des cloisons internes du sac dont tu n'as pas besoin sous l'objo (en tout cas, pour moi, c'est faisable étant donné que pour partir en rando de ski, je prendrai que le D3 avec ce zoom et le reste du sac servira à contenir pull supplémentaire, ...).
Pour le reste, ce sac parait de très bonne qualité, avec une qualité de matérieaux nickel et un espace de rangement énorme vis-à-vis du volume extérieur.
Voili voilà pour mon feed-back.
BrunoR