*

yousse

• Invité
Verre de visée avec stigmomètre pour F100 ?
« le: 01 Fév, 2010, 09:53:19 am »
Comme mon F3 est tombé en rade hier, j'ai utilisé le F100 + 135 AI 2.8 pour faire du portrait en studio. Et là, vindiou que la mise au point est dur à faire avec ce couple en faible lumière.
Je pense d'ailleurs que toutes les photos seront un peu flou (ce qui est navrant pour du portrait).
Existe t-il un verre de visée avec stigmomètre pour le F100?

« Réponse #1 le: 01 Fév, 2010, 11:55:54 am »
Bonjour,

Malheureusement, il n'existe pour le F100 que les 2 verres de visée B et E.
Le B est un champ uni sur tout le dépoli clair et lumineux, livré en standard.
Le E est quadrillé pour photo d'architecture, optionnel.

Cordialement,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

« Réponse #2 le: 01 Fév, 2010, 12:59:43 pm »
Comme mon F3 est tombé en rade hier, j'ai utilisé le F100 + 135 AI 2.8 pour faire du portrait en studio. Et là, vindiou que la mise au point est dur à faire avec ce couple en faible lumière.
Je pense d'ailleurs que toutes les photos seront un peu flou (ce qui est navrant pour du portrait).
Existe t-il un verre de visée avec stigmomètre pour le F100?

pourtant, en MAP manuelle, le F100 possède aussi "l'aide visuelle" (led verte) de bonne MAP..non..? ou alors éclairage vraiment "faible" empêchant cette assistance de bien fonctionner?
Nikon et les autres...

*

yousse

• Invité
« Réponse #3 le: 01 Fév, 2010, 14:05:19 pm »
Peut-être un fabriquant indépendant ?
Je sais que certains fabriquants proposent des verres de visée pour le D700 qui a un verre de visée théoriquement non interchangeable.

*

chtilander

• Invité
« Réponse #4 le: 01 Fév, 2010, 16:19:57 pm »
pourtant, en MAP manuelle, le F100 possède aussi "l'aide visuelle" (led verte) de bonne MAP..non..? ou alors éclairage vraiment "faible" empêchant cette assistance de bien fonctionner?

Salut,

Il te dit même si la map est devant ou derrière ton sujet à l'aide de flèches vertes...

@+,

Fabien.

« Réponse #5 le: 01 Fév, 2010, 18:13:48 pm »
en plus... ;) quel boitier quand même...:lol:

une idée pour yousse : éclairer le sujet avec une autre source,  "juste" le temps de la MAP (on est en studio?)..??

Nikon et les autres...

*

yousse

• Invité
« Réponse #6 le: 01 Fév, 2010, 20:47:12 pm »
En fait, j'ai pas fait attention à l'aide à la mise au point  :(

Pas mauvaise l'idée de l'éclairage de mise au point !

« Réponse #7 le: 12 Fév, 2010, 20:02:59 pm »
bonjour tout le monde,

un p'tit nouveau sur le forum !

sur le F100, j'utilise aussi le télémètre électronique et ça marche pas mal, mais un peu fatiguant à la longue (utilisé avec un voigt 40 mm et un nikon 180 AIS ED).

pour le verre de visée, j'ai trouvé quelque chose chez focusingscreen : http://www.focusingscreen.com/index.php?cPath=22_48_49

quelqu'un connais ou pas ?

@+
Manu