Publicité

*

cedric.heine

• Invité
Equivalent 50mm pour un Nikon D3000
« le: 30 Jan, 2010, 15:29:40 pm »
Bonjour tout le monde!

On m'a conseillé un 35mm 1.8 pour 185,00€ neuf.
Je ne me rappelle ni du modèle ni de la marque.
J'ai reçu l'information que c'est le seul choix qui existe car le modèle précédent ne permet pas une mise au point automatique, je sais aussi que c'est un objectif que je ne pourrai pas utiliser avec un boitier plein format...

Le prix me semble intéressant, mais éxiste-il vraiment qu'un seul objectif fixe lumineux que je peut mettre sur un d3000 et qui me donne l'équivalent d'un 50mm ? Au départ je voulais me diriger vers de l'occase...

En plus j'ai cru lire que la luminosité et le prix ne doivent pas être les seul critère d'achat... Complétement perdu ;-)

Publicité

*

ph0b

• Invité
« Réponse #1 le: 30 Jan, 2010, 15:31:47 pm »
Salut,

ça devait être le nikon af-s 35mm f/1.8 DX

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=17504.0

A mon avis c'est un très bon objectif, surtout à ce prix. À vrai dire je m'en suis commandé un hier soir ;)

*

cedric.heine

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Jan, 2010, 16:00:01 pm »
Et en occase rien de compatible? Cela serait vrai?
J'ai toujours du mal avec les vendeurs... Ils ont beau avoir l'air compétent et sympathique cela ne diminue en rien ma parano... (mais c'est pas toujours un défaut)

« Réponse #3 le: 30 Jan, 2010, 16:09:23 pm »
""'ai reçu l'information que c'est le seul choix qui existe car le modèle précédent ne permet pas une mise au point automatique, je sais aussi que c'est un objectif que je ne pourrai pas utiliser avec un boitier plein format...""

Pure vérité mais peut être qu'avant d'arriver au FX tu passera par un autre DX (successeur du D90 par exemple) et au moment de passer au FX tu revendra ton 35 DX.

Publicité