Publicité

*

Garik

• Invité
multiflash ou mais..
« Réponse #15 le: 04 Fév, 2010, 09:50:57 am »
Je te fais un MP

Tu vas voir c'est vraiment très efficace mais en même temps pour moi il manque ce petit quelque chose "naturel"

Publicité

multiflash ou mais..
« Réponse #16 le: 04 Fév, 2010, 11:17:47 am »
(si on peut me forwarder la technique... je suis curieux ;D)

multiflash ou mais..
« Réponse #17 le: 04 Fév, 2010, 11:42:09 am »
(si on peut me forwarder la technique... je suis curieux ;D)

Je peux le faire  :D

multiflash ou mais..
« Réponse #18 le: 04 Fév, 2010, 12:51:32 pm »
Quelle difference fais tu entre 200 et 1600 iso avec un boitier récent ?
La dynamique dans l'image. tu perds à 1600 iso non ?
Exemple :
http://www.dxomark.com/index.php/eng/Image-Quality-Database/Nikon/D700 cliquer sur l'onglet Dynamic range en fonction de l'iso.

(après relecture des autres courbes - tonal range / color sensitivity, tu perds aussi la dessus :) )
« Modifié: 04 Fév, 2010, 12:55:52 pm par andrelau »
Je revends beaucoup de matériel qui ne me sert plus, tout ne sera pas mis en annonce ici. http://www.flashnclick.fr/2018/01/materiel-a-vendre/

*

Garik

• Invité
multiflash ou mais..
« Réponse #19 le: 04 Fév, 2010, 12:54:40 pm »
Avec un boitier récent c'est vraiment pas flagrant...

multiflash ou mais..
« Réponse #20 le: 04 Fév, 2010, 12:58:03 pm »
Avec un boitier récent c'est vraiment pas flagrant...

c'est vrai que le D700 est vieux et que DXOmark ne doit pas savoir mesurer les infos.
Je revends beaucoup de matériel qui ne me sert plus, tout ne sera pas mis en annonce ici. http://www.flashnclick.fr/2018/01/materiel-a-vendre/

*

Garik

• Invité
multiflash ou mais..
« Réponse #21 le: 04 Fév, 2010, 13:03:45 pm »
oui mais ton œil il te dis quoi ??? car au final a quoi ça sert de mesurer des choses qui ne sont pas visible par l'œil  :rolleyes:

multiflash ou mais..
« Réponse #22 le: 04 Fév, 2010, 13:08:15 pm »
oui mais ton œil il te dis quoi ??? car au final a quoi ça sert de mesurer des choses qui ne sont pas visible par l'œil  :rolleyes:

regarde la courbe du dynamic range. tu perds 2ev entre 200 .. apres tu fais comme tu veux.
Et si la dynamique de ce que tu photographies reste dans le possible de l'iso alors oui , ça ira. dans les autres cas tu auras des pb d'expo (ou un choix à faire).

il ne faut pas oublier d'aller voir ce qu'il y a dans le RAW ! et pas seulement s'arrêter à la version jpeg sortie du boitier :)

Fait des tests avec des scènes très contrastées à différents ISO et regarde si tu ne vois pas de diff.

*

Garik

• Invité
multiflash ou mais..
« Réponse #23 le: 04 Fév, 2010, 17:15:56 pm »
nan mais moi je m'en tamponne j'ai pas de D700 ni aucun autre boitier récent...
J'ai un D2X et je fais du multiflash...   ::)

multiflash ou mais..
« Réponse #24 le: 09 Fév, 2010, 01:02:53 am »
bsr,
perso je ne suis pas encore en multi- flash
Pour le portrait ( cf mon site) , j'utilise
a) lumière naturelle en extérieur, éventuellement ombres débouchées avec reflecteur ( mais il te faut un assistant)
b) pour portrait en intérieur, j'aime bien les grandes sources que constituent fenêtres ou portes fenêtres voilée de rideaux clairs, voire sans rideaux très tot le matin ou au crépuscule. Au besoin je monte la sensibilité mais pas trop ( 800 ISO) sauf si on veut une sorte d'effet de grain auxquel cas tu peux pousser à fond ( mais attention au  bruit ...)
c) si besoin de lumière supplémentaire : un SB 600 et un parapluie Lastolite + reflecteur

Avec tout cela, on fait déjà beaucoup d'images, car au delà de l'éclairage, le big pb c'est la composition artistique et la direction du modèle.

Je passerai sans doute au multi flash un jour ( dont deux sources à 45°, très classique), mais je voudrais avant bien sentir naturellement les éclairages que je réalise. Ca ne vient pas en un WE !

cordialement

LNSURF
Nikon D500 avec grip, D300, 16-80mm f/2.8-4; 17-55 mm f/2,8 ,AF-S 70-200 mm VR f/2.8;  AF-S 60 mm macro f/2.8; flash SB 600 ;  Trepied Manfrotto 055XProB et rotule 804RC2; Monopod et rotule Manfrotto; Lighroom6; écran Eizo 22 pouces (S2231W); boite à lumière, fond noir,  et reflecteurs Lastolite

Publicité