*

tibor

• Invité
HASSELBLAD : un nouveau boitier pas cher !
« le: 29 Jan, 2010, 17:44:11 pm »
A voir ici :

http://photorumors.com/2010/01/29/yes-hasselblad-is-coming-with-a-new-baby/

le site officiel de Hasselblad devoilera bientot un boitier de type Leica S2 pour un prix inferieur,
bon, tu me diras, si c'est 15 mille euros, je prefere prendre des vacances a vie pour ce tarif ! :lol:
« Modifié: 29 Jan, 2010, 18:09:31 pm par tibor »

« Réponse #1 le: 29 Jan, 2010, 18:51:30 pm »
Bonjour,

Et dire que certains s'imaginaient déjà que les petits enfants de "Tonton Victor" étaient quasi-morts...

Cordialement.

*

tibor

• Invité
« Réponse #2 le: 29 Jan, 2010, 22:44:45 pm »
et oui, ils tiennent le coup malgre le ras-de maree digital, j'espere bien voir un jour un boitier myen format Hasselblad autour des 8000$. (question de faore baisser le prix des mamiya !!!)

*

Photomic tn

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Fév, 2010, 13:46:44 pm »
Je suis toujours étonné de voir qu'il y a une clientèle pour ce genre de matériel aussi coûteux.... :|

« Réponse #4 le: 02 Fév, 2010, 19:12:47 pm »
Bonjour,

Photomic tn à écrit :
"...ce genre de matériel aussi coûteux..."

Certes tout est relatif, mais si vous additionner le prix d'un exellent boîtier numérique 24x36 professionnel japonais à quelques unes de ses optiques dédiées, il en résulte aussi une somme également rondelette.
Pour mémoire j'avais acheté, à l'époque en 1974, mon Hasselblad 500 CM neuf, avec son dos A12 et son 80mm, 4820 F.
...Et bien voila bien 36 ans qu'il fonctionne sans problème, tant à l'époque de façon professionnelle qu'aujourd'hui en amateur ; lorsque l'on fait le "calcul"... on demeure un peu "surpris", non ?

Cordialement.