Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

apres export LR photos 'brulees' dans pdf
« Réponse #15 le: 30 Jan, 2010, 13:09:56 pm »
Je ne sais toujours pas ce que tu veux faire.

Si c'est pour montrer des photos de shooting à un client, tu fais une planche contact dans LR, tu ajoutes toutes les notes que tu veux dessus puis tu l'imprimes depuis LR avec PDF Creator. Tu obtiens un fichier PDF nickel, pas lourd, etc. avec des résolutions comme 240 dpi. Pourquoi se compliquer la vie à passer par d'autres logiciels ?

"je dois donc faire une PC directement en PDF sans compression, sans controles dpi....? sans jpeg ? "

J'ai pas dit ça, LR fait une PC donc c'est déjà réduit, quand il envoie à PDF Creator c'est du JPG (forcément), donc compressé, tu choisis ton réglage dpi dans LR comme toujours, rien de changé ...

Si c'est autre chose alors précise.

Publicité

*

rosebud11

• Invité
« Réponse #16 le: 30 Jan, 2010, 17:24:18 pm »

oui c'est pour montrer extraits de photos par email à clients qui ensuite sélectionnent celles qu'ils veulent que je leur envoie en plein format .
donc ok si fichier pas lourd et resolution correcte
ok je vais essayer faire PC dans LR  mais il y a tellement de parametres a regler dans PDF creator ...

*

rosebud11

• Invité
« Réponse #17 le: 30 Jan, 2010, 23:47:48 pm »

Si c'est pour montrer des photos de shooting à un client, tu fais une planche contact dans LR, tu ajoutes toutes les notes que tu veux dessus puis tu l'imprimes depuis LR avec PDF Creator. Tu obtiens un fichier PDF nickel, pas lourd, etc. avec des résolutions comme 240 dpi.
quand il envoie à PDF Creator c'est du JPG (forcément), donc compressé, tu choisis ton réglage dpi dans LR comme toujours, rien de changé ...
sur PC impression il y a notamment 'gestion couleurs' =) dois je en configurer un profil et lequel dans la liste ? ou bien uniquement choisir 'géré par l'imprimante' donc celle virtuelle pdf creator ?  240 dpi correct ou 300 pour un pdf ?
Merci

*

rosebud11

• Invité
« Réponse #18 le: 30 Jan, 2010, 23:52:50 pm »
quand il envoie à PDF Creator c'est du JPG (forcément), donc compressé, tu choisis ton réglage dpi dans LR comme toujours, rien de changé ...

PS / dans Options de PDF CREATOR il y a plusieurs parametres ...il faut laisser tout par défaut ou bien rectifier / LR ?
par exemple il y a la mention qualité impression 600 DPI cela parait élevé ...

*

rosebud11

• Invité
« Réponse #19 le: 31 Jan, 2010, 02:08:43 am »

"je dois donc faire une PC directement en PDF sans compression, sans controles dpi....? sans jpeg ? "

J'ai pas dit ça, LR fait une PC donc c'est déjà réduit, quand il envoie à PDF Creator c'est du JPG (forcément), donc compressé, tu choisis ton réglage dpi dans LR comme toujours, rien de changé ...

ai fais essai 240 DPI , reglages par defaut =) cela donne coloris ton verdatres sur toutes les photos !..... a quoi ce serait du ?

*

« Réponse #20 le: 31 Jan, 2010, 12:02:55 pm »
Gestion des couleurs : gérée par l'imprimante

240 dpi largement suffisant

Qualité d'impression de PDF Creator tu t'en moques car c'est à l'impression du PDF donc si ton client imprime, ce qui est rarement le cas, cela ne sert qu'à changer la compression des images dans le PDF et donc c'est la taille du fichier PDF qui varie. 600 dpi est la valeur communément admise.

Je ne sais pas quel est ton pb mais je ne constate pas du tout la même chose sur mon système, essaye de poster un PDF ici que l'on puisse voir

*

rosebud11

• Invité
« Réponse #21 le: 31 Jan, 2010, 15:38:37 pm »
Gestion des couleurs : gérée par l'imprimante

240 dpi largement suffisant

Qualité d'impression de PDF Creator tu t'en moques car c'est à l'impression du PDF donc si ton client imprime, ce qui est rarement le cas, cela ne sert qu'à changer la compression des images dans le PDF et donc c'est la taille du fichier PDF qui varie. 600 dpi est la valeur communément admise.

Je ne sais pas quel est ton pb mais je ne constate pas du tout la même chose sur mon système, essaye de poster un PDF ici que l'on puisse voir

Merci pour suivis et indications

J'ai fais en dernier recours transfert LR/ PDF via menu DIAPORAMA =) cela fonctionne ! couleurs respectées....j'ai 1 photo / page qui s'affiche bien ..
le coupable serait donc PDF creator ?! mais pour quelles raisons ? j'ai version 0.9.8 sur Vista

par contre je ne sais quelle taille utilliser car cela cree fichier lourd =) 13 photos =  7 Mo pour envoie email...

*

« Réponse #22 le: 31 Jan, 2010, 15:52:20 pm »
Si ça marche pour des pages avec 1 photo, ça doit marcher pour des pages planche contact. Et le poids sera faible car ce sont des vignettes. De mémoire mes PC avec 50 photos sur deux pages PDF pèsent moins de 1 Mo

*

rosebud11

• Invité
« Réponse #23 le: 31 Jan, 2010, 15:55:58 pm »
Si ça marche pour des pages avec 1 photo, ça doit marcher pour des pages planche contact. Et le poids sera faible car ce sont des vignettes. De mémoire mes PC avec 50 photos sur deux pages PDF pèsent moins de 1 Mo

C'est tout ce que je souhaite.... mais pdf creator semble etre l'assassin...
peut etre version 9.8 pas bonne....

Publicité