Publicité

*

amateur éclairé

• Invité
achat d'un reflex nikon besoin d'aide !
« Réponse #15 le: 29 Jan, 2010, 09:00:32 am »
C'est bizarre mais les mode auto et scène sont les même sur les deux...  :lol:
Et puis Nikon n'oblige personne a niez les mode A, S et M comme sur n'importe qu'elle autre appareil de la gamme et le D3000 ne fait alors pas plus de choix qu'un D3 a notre a place !!

De plus le D5000 plus formateur je ne vois pas vraiment pourquoi, pas de seconde molette, pas d'écran supérieur, pas de testeur de profondeur de champs, pas de possibilité AF ou AI-S, pas de fill-in au flash, pas de commande déporté, pas ... Mais bon un écran orientable et un mode "Vidéo" et un viseur plus clair mais plus petit au final (et oui 0,78 contre 0,8 pour le D3000...)... en gros pour moi pas de quoi mettre 200 euro en plus dans un boîtier (ou alors juste pour dure j'ai un D5000 et pas juste un petit D3000 d'entré de gamme qu'on trouve au supermarché du coins  :lol:) pour débuter dans la photo. Mieux vaux garder c'est 200 euro la pour 35 1,8, un bon trépieds ou les mettre de coté pour un futur vrai boîtier type D300s (d'ici la Dx00s).

Et puis y a pas de raison de se prendre la tête y a que le D3000 qui rentre dans le budget chez Nikon... ou alors le 1000D, le K-x, l'Alpa 330,...

+1 !!!!!

Tu me plaîs, cher Claude.

Publicité

*

kamabazol

• Invité
« Réponse #16 le: 08 Fév, 2010, 15:41:01 pm »
Bonjour

achat difficile qu'un premier reflex.
d'un point de vue tout personnel, il me semble que différent choix sont possible et également valable:

si tu considère la possibilité de photos en basse lumière  sans flash, un petit 35mm 1.8 est ideal et en complément, les zooms d'entrée de gamme nikon sont bons.
si tu aime les petites fleurs, insectes et autres, une bague allonge t'ouvre à peu de frais l'univers macro (monté sur le 30mm voire sur le zoom)

Après, tout les boitiers font des photos et l'avis de Claude me parais pertinent.

les boitiers d'entrée de gamme n'acceptent que les objectifs AFS, peut être est il intéressant d'accéder au parc neuf et occasion des AFD, même si le boitier est plus cher ?

Pour ce qui est de l'aspect formateur, il me semble bien que tous ont un mode programme, manuel,priorité diaf et vitesse.
certains programmes dédié (paysage,portrait,sport) ne joue que sur le couple vitesse/ diaf pour privilégier soit la vitesse soit la profondeur de champs et il est dommage que les entrée de gammes ne possèdent pas de testeur de PDC.

Même si au début tu reste en mode programme, tu vas entrer dans un autre monde et petit à petit apprendre à maitriser tes paramètres afin d'obtenir l'image que tu désire.

et ne pas oublier que les boitiers changent et les objectifs restent.

bonnes photos

yves perrot

*

voyonsvoir

• Invité
achat d'un reflex Nikon besoin d'aide !
« Réponse #17 le: 08 Fév, 2010, 18:52:21 pm »
Les occasions permettent de réduire les coûts de 20 % peut-être, mais à réserver aux connaisseurs et à ceux qui sont déjà bien équipés.
Je conseille moi-aussi de bons objectifs d'abord. Mais investir dans un bon boîtier est aussi une bonne attitude. Au début on travaille en programme P, puis P*, puis A et S. On apprend vite la balance des blancs, la maîtrise du diaphragme, le choix de la bonne optique.
Choisir déjà le format : DX pour commencer c'est très performant. Pour cela je propose de commencer avec des zooms : un zoom trans-standard comme le 16-85 ou en plus cher le 17-55/2,8. Ensuite attendre pour se décider soi-même de ce qui serait utile : un objectif fixe de super-qualité genre 50 mm, un zoom grand-angle, un zoom télé.
C'est pourtant conseillé de travailler avec plusieurs objectifs fixes pour cadrer mieux en se bougeant et voyant ce qui se passe selon sa position et le point de vue.
Voilà mes idées en vrac. Donc un D300 + 16-85 pour commencer. Un flash pourquoi pas, SB600. Un pied, une sacoche, une carte de secours.

*

pat30

• Invité
« Réponse #18 le: 28 Fév, 2010, 13:53:17 pm »
Voilà ,je suis tout nouveau sur Nikon Passion ,que je découvre et salut à tous.

J'envisage l'achat d'un boitier Nikon,pour remplacer mon bon vieux Réflex Minolta X700 argentique.

J'étais parti sur le D5000 avec un 18-105,mais je suis vraiment indécis encore sur mon choix qui devient un casse tête quand je le compare au D90.A priori pas grande différence quand on compare les caractéristiques des deux appareils,et pourtant un très bon vendeur de Planète Saturn que je salue d'ailleurs,vraiment le pro, très rare de trouver dans ces magasins là où c'est souvent de l'expéditif est entrain de me faire pencher pour le D90.
Vu mon niveau très amateur on dira,mais j'ai vraiment envie de me faire plaisir et surtout pas regretter mon choix,est ce que je vais trouver une grosse différence avec le D5000 si je n'essaie pas de tirer le meilleur partie du D90. Au niveau qualité de la photo par elle même

Je me lance dans le numérique et je suis un peu perdu quant à faire un choix,si vous pouviez m'aider je vous en remercie d'avance,de me donner les arguments et les points positifs par rapport au D5000 à faire le choix sur le D90 .
« Modifié: 28 Fév, 2010, 14:09:55 pm par pat30 »

« Réponse #19 le: 28 Fév, 2010, 15:48:10 pm »
Bonjour,

Si tu as quelques objectifs Minolta pourquoi ne pas prendre un boitier Sony ?
Je trouve l'offre Sony de mieux en mieux !

Caille

*

pat30

• Invité
« Réponse #20 le: 28 Fév, 2010, 22:33:46 pm »
Bonjour,

Si tu as quelques objectifs Minolta pourquoi ne pas prendre un boitier Sony ?
Je trouve l'offre Sony de mieux en mieux !

Caille

Un vendeur m'a déjà dis ça de m'orienter vers Sony,en effet je sais pas si mes objectifs s'adapteraient d'après lui oui,ce serait bien surement pour moi vu que je possède un 28 , un 50 , un 35-70 , et un 70-210 , mais bon je suis vraiment parti sur du Nikon et je crois pas que je vais changer d'avis en chemin,quand j'ai une idée en tête en général je m'y tiens.

Je suis de nature assez borné,je vais rester sur ma première idée.

Nikon c'est quand même la référence,non ...

« Réponse #21 le: 28 Fév, 2010, 22:47:06 pm »
...Nikon c'est quand même la référence,non ...

A tel point qu'ils se fournissent chez sony pour certains de leurs capteurs  ;D

Mais pour avoir le même parc d'objectifs il faudra au moins doubler ton budget

*

pat30

• Invité
« Réponse #22 le: 28 Fév, 2010, 23:00:38 pm »

Bon mais dans tout ça ça me dit pas le choix que je dois faire entre le D5000 et le D90 , en fait si le D90 est vraiment au dessus du D5000 vu les caractéristiques étrangement ressemblantes  :hue:,enfin pour moi qui essai de découvrir ces deux boitiers .

« Réponse #23 le: 01 Mar, 2010, 17:10:45 pm »
Bonsoir,

Le D90 permet l'utilisation des objectifs sans le moteur intégré pour faire la mise au point en autofocus.
La construction est un peut meilleur et plus de boutons pour des accès direct à certaines fonctions.

(Réfléchir quand même au choix d'un Alpha 850 ou 900 nu avec tes objectifs)

Caille

*

pat30

• Invité
« Réponse #24 le: 01 Mar, 2010, 20:53:37 pm »
Bonsoir,

Le D90 permet l'utilisation des objectifs sans le moteur intégré pour faire la mise au point en autofocus.
La construction est un peut meilleur et plus de boutons pour des accès direct à certaines fonctions.

(Réfléchir quand même au choix d'un Alpha 850 ou 900 nu avec tes objectifs)

Caille

Je te remercie beaucoup Caille.
C'est vrai que pour utiliser mes objectifs un boitier Sony serait intéressant.
Mais je vais rester sur ma première idée je crois, ce sera sur un boitier Nikon que je vais faire mon choix je pense.

Mais ce que je voudrais vraiment savoir,est ce que si je prends le D90, avec le même objectif bien sur , un 18x105 je pense que je vais débuter avec celui ci,je vais retrouver une meilleure qualité un meilleur rendu de la photo proprement dit,qu'on peut vraiment dire,cette photo est plus belle prise avec le D90 que le D5000,c'est peut être un peu enfantin ce que je dis mais j'essaie de vous le dire comme exactement je le pense . En fait est cce que le D90 va m'apporter un plus au niveau qualité photo .

Merci

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #25 le: 02 Mar, 2010, 11:03:33 am »
A tel point qu'ils se fournissent chez sony pour certains de leurs capteurs  ;D

Lesquels capteurs sont probablement gravés à l'aide de steppers Nikon...  ;D ;D ;D

« Réponse #26 le: 02 Mar, 2010, 16:37:42 pm »
Lesquels capteurs sont probablement gravés à l'aide de steppers Nikon...  ;D ;D ;D
Bonsoir,

C'est la Mondialisation  8)

Caille

*

henkikata

• Invité
« Réponse #27 le: 02 Mar, 2010, 22:43:19 pm »
si tu trouves une bonne occasion , je te conseille un bon D200

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #28 le: 02 Mar, 2010, 23:26:30 pm »
"En fait est ce que le D90 va m'apporter un plus au niveau qualité photo ."

je relis justement le C.I. de décembre:
"D5000...le prix...est élevé pour des performances un peu décevantes, liées à un lissage trop marqué - y compris dans les faibles sensibilités - qui ne permettent pas d'obtenir des images aussi croustillantes qu'avec le D90"

Comme je n'ai, ni un D5000, ni un D90, je ne suis pas d'un grand secours pour t'aider.

« Réponse #29 le: 03 Mar, 2010, 19:15:07 pm »

Nikon c'est quand même la référence,non ...

Pour flatter le forum, tu ne pouvais pas mieux dire ...  =D
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

Publicité