1. Sur la forme :Phil, ce serait sympa (pour tes lecteurs) de faire un léger effort sur l'orthographe, il y a des moments où l'on a quelque mal à comprendre ce que tu essaies de dire...
2. Sur le fond :Il y a sûrement eu des cas où des impératifs commerciaux ont influencé la ligne éditoriale de journaux et de magazines (plus souvent au niveau de la rédaction en chef, probablement). De là à en faire une généralité et à se défier par principe, il y a un (grand) pas que je ne franchirai pas car cette démarche me semble très abusive.
Je suis tout à fait prêt à "critiquer [mon] optique quand celle-ci est décevante"... mais bon... aucune de mes optiques ne s'est encore montrée décevante. Je suis pourtant sûr qu'elles essaient de bonne foi, mais rien à faire ! C'est plus fort qu'elles, elles s'obstinent à donner toute satisfaction... Pas croyable, hein ?
Dans ces conditions, il n'y a pas grand-chose à critiquer... Ah, si, quand même... pour faire plaisir à notre ami ==>
[mode_rebelle_anar]Il est SCANDALEUX que Nikon ne fournisse pas Capture gratuitement avec un boîtier du prix du D 200 !! Je le crie haut et fort ! Si si. Farpaitement.
[/mode_rebelle_anar]Cordialement.
P.S.: je précise par avance que je ne suis le gros bouchon de personne !