Publicité

*

Alexandre Baron

• Invité
test D200
« le: 21 Mai, 2006, 15:29:00 pm »
voici un test du D200 qui me parait tres complet.
http://www.photosapiens.com/article.php?id_article=1588&artsuite=0

Publicité

*

@lain

• Invité
test D200
« Réponse #1 le: 21 Mai, 2006, 18:49:36 pm »
Principal défaut son poix il pèse un anne mort :(

.

*

Alexandre Baron

• Invité
test D200
« Réponse #2 le: 21 Mai, 2006, 19:03:41 pm »
Citation de: @lain
Principal défaut son poix il pèse un anne mort :( .
oui surtout avec le MB-D200 et les deux batteries.
et j'en parle en connaisance de cause.

D200+MB-D200+2xEN-EL3e+carte memoire+cache ecran+sangle+50mm 1.4D= 1.550kg

test D200
« Réponse #3 le: 21 Mai, 2006, 19:42:09 pm »
Principal défaut son poix il pèse un anne mort :(
Faut savoir ce que l'on veut.:(
Faut pas de plastique,il faut que cela soit solide ,performant,leger et pas cher.
De toute façon,les tests ne veulent rien dire .Vous pouvez avoir le meilleur appareil du monde et si vous ne savez pas vous en servir,les photos  seront à la hauteur de celles obtenues avec un appareil à 3 sous.

:cool:

test D200
« Réponse #4 le: 21 Mai, 2006, 20:06:09 pm »
Citation de: XEUL
voici un test du D200 qui me parait tres complet.
http://www.photosapiens.com/article.php?id_article=1588&artsuite=0
je n'appele pas cela un test.De la page 1 à la page 14 ce n'est ni plus ni moins que ce que l'on peut lire dans le manuel et les pubs Nikon.
Pages 14 à 17,comparaison au D70 et au D2H .Pourquoi ?? de plus ce ne sont pas les D70S et D2HS qui ont été comparés ,pourquoi??mais cela fait des pages occupées.
De plus,ces appareils n'ont rien en commun et ne s'adressent pas à la même clientéle.
Plus loin ,il est parlé du phénomène du "banding" la bonne blague,il faut une image agrandie à 200% pour apercevoir quelque chose.Regardez vous ou imprimez vous vos photos à ce taux d'agrandissement ?????
Par contre à chaque page ,il est recommandé d'acheter cet appareil auprés des vendeurs "partenaires".
ça!!ç'est de la bonne promo.
En résumé cela n'apporte rien de plus que les tests qui ont été faits dans les differents magazines depuis la sortie de ce boitier.
Pour moi,c'est une perte de temps  que de consulter ce "dossier" de 28 pages.

*

Olivier

• Invité
test D200
« Réponse #5 le: 21 Mai, 2006, 20:57:16 pm »
1.5kg, vous trouvez ca lourd vous ?

Franchement moi pas, même plutot léger :)

Oli

*

@lain

• Invité
test D200
« Réponse #6 le: 22 Mai, 2006, 01:48:35 am »
Citation de: Olivier

Oli
bien travaille une journée avec a mains lever comme nous en ce moment a Cannes et tu verras si il te pas lourd, il et largement plus lourd meme boîtier nu que mon D7Os avec le 70x300 dessus :(

*

OLDNIKON

• Invité
test D200
« Réponse #7 le: 22 Mai, 2006, 07:52:36 am »
Lourd peut etre mais la prise en main est parfaite.J'ai fait hier des photos au 1/4 '' sans pied et c'est sans probléme,il faut savoir ce que l'on veut,peut etre lui ajouter des petit ballons à l'hélium....Il faut arreter un peu de déconner les gars!!!!
Amitiés quand meme..

*

Olivier

• Invité
test D200
« Réponse #8 le: 22 Mai, 2006, 08:25:09 am »
@lain,

lorsque je sors avec mon matos, j'ai au bas mot env. 2kg minimum dans les mains et 4.2kg au maximum avec le 300mm 2.8 AFS!!

Alors une après-midi avec 1.5kg, cela me parait tout léger ensuite!!

Mais encore une fois, on ne peut pas réellement comparer, car chacun à son style et ses centres d'intérêt photographique...et le poids varie en fonction!!

Olivier

test D200
« Réponse #9 le: 22 Mai, 2006, 10:30:22 am »

Oli
bien travaille une journée avec a mains lever comme nous en ce moment a Cannes et tu verras si il te pas lourd, il et largement plus lourd meme boîtier nu que mon D7Os avec le 70x300 dessus :(
Ah !! vous êtes un pro ?????

test D200
« Réponse #10 le: 22 Mai, 2006, 10:31:45 am »
Citation de: OLDNIKON
Lourd peut etre mais la prise en main est parfaite.J'ai fait hier des photos au 1/4 '' sans pied et c'est sans probléme,il faut savoir ce que l'on veut,peut etre lui ajouter des petit ballons à l'hélium....Il faut arreter un peu de déconner les gars!!!!
Amitiés quand meme..
je partage tout à fait cet avis :):

*

jef

• Invité
test D200
« Réponse #11 le: 22 Mai, 2006, 10:40:17 am »
Lourd ? En comparaison d'un boitier en plastique, oui. Mais c'est ce qu'on cherche justement : un boitier solide et bien construit.
Il est juste assez lourd pour avoir assez d'inertie (d'où les possibilités de photos basses vitesses), et pas trop pour être utilisable en continu.
Je l'ai déjà utilisé pendant plusieurs heures d'affilée sans problème. On n'est pas obligé de le tenir à bout de bras non plus :D

*

@lain

• Invité
test D200
« Réponse #12 le: 22 Mai, 2006, 20:30:45 pm »
Ah !! vous êtes un pro ?????
pros !  je sais pas pour moi un photographe pro c'est celui qui vend du matériel dans son magasin, moi je suis juste un mec qui fait des photos et qui les vend a des magazines;

*

OLDNIKON

• Invité
test D200
« Réponse #13 le: 22 Mai, 2006, 21:48:59 pm »
Wahou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

test D200
« Réponse #14 le: 23 Mai, 2006, 00:39:46 am »

Oli
Pff : encore un blasé ... Y'a pire comme job, non ? ;)

Publicité