Bonjour a tous,
Qui peut pretendre ne jamais consulter,avant l'achat d'un objectif, les sites des testeurs de materiel photo?
En effet, j'ai souvent remarque l'opprobe que de nombreux photographes, amateurs ou pros, ne manquent pas de jeter sur ces ''mercenaires'' du testage de cailloux...
Y compris l'ironie, justifiee, affichee sur le serieux d'un des plus controverse testeur d'Outre-Atlantique, mais un des plus feconds en matiere de tests. Il donne meme des commentaires sur des objos qu'il avoue ne jamais avoir essaye!!!
Pourtant, ce mec est une mine de renseignements sur le materiel et le pragmatisme de ses analyses font je ne manque pas d'y faire un tour avant de concretiser mon achat...
Mais avant lui, j'ai aussi consulte le site ''NAERFOTO'' de Bjorn Rorslett, une ''pointure'' en matiere de photo animaliere, ainsi que le site de JMS, Pictchallenge. Sans oublier NP qui temoigne de l'experience sur le terrain...
Ca serait interessant de connaitre les sites semblables que vous consultez et vos sources de ''tuyaux'' pour denicher les meilleurs conseils, ceux qui font basculer votre choix.
Cordialement et bonnes photos, FD