Bonjour à tous!!!
Alors voilà,je suis nouveau possesseur d'un nikon d90 dont je suis pour le moment très satisfait.Je suis nouveau dans le monde de la photo et je découvre de nouvelles choses de jours en jours.
Je me suis procuré une Epson artisan 810 ,un tout-en-un qui était supposé faire des tirages impressionant au moin de même qualité qu'au labo.Avec du papier de marque epson,je dois dire que la qualité est pas si mal de ce que j'ai pu constater sur des 5''X7''.
Cependant le problème est le suivant:
Le rendu des couleurs,saturations,gamma,etc... ne sont pas dutout les mêmes de ce que je vois sur mon écran d'ordinateur !!
De plus,les images sur mon écran PC sont aussi différente que celles affichés sur le petit écran LCD de mon nikon . Sur quelles images dois-je me fier???
J'ai demandé conseil à un vendeur qui m'a dit que c'était mon écran d'ordi qui devait être calibrer et c'est pour cette raison que l'image
est différente,mais personnellement je trouve que l'image qui apparait sur mon nikon et sur mon PC est pas mal plus proche que l'image une fois imprimé(beaucoup plus dense et foncée) alors je me pose certaine questions à savoir qu'est-ce que je dois calibrer,mon écran PC ou mon imprimante??
Et quelle profil dois-je utilisé via l'imprimante ,calibrage standard epson ou ICC calibrage désactivé??? ET dans le logiciel de retouche nikon dois-je intégrer un profil et (épreuve écran activé ça veut dire quoi ça?)

Bref,j'ai essayé déja plusieurs paramètres différent pour avoir un tirages qui se rapproche le plus de ce je vois à l'écran,mais là ça commence à me coûter cher en papier!!! lolll!!!
Alors j'aimerais bien S.V.P avoir des conseils sur les différente étapes afin de parvenir à un résultat satisfaisant