Bonjour à tous,
Ce soir c'est philo pour moi (je viens de passer sur l'autre question du jour : c'est quoi une photo réussie et je me suis laché, un peu).
Bon étant très jeune dans ce domaine et malgré mes 45 balais, je n'ai un appareil que depuis 2 ans, plusieurs facteurs déclenchant mon amené à la photo.
En résumé, ca me fait plaisir, du bien, cela me détend, cela me motive, je peux saisir des instant et les partager, voir les réactions de ce qui regarde les photos et c'est le plus important.
C'est quand même génial de pouvoir exprimer les émotions succitées par ce que l'on voit dans une photo. Bon après il faut juste un brin de technique pour que le plat ne soit pas trop fade.
Malgré ma courte carrière d'amateur complètement débutant, j'ai commencé par un D80, j'ai fait 11000 photos en 2 ans, j'ai eu besoin d'aller plus loin (haute lumière cramées, des ISO pas assez O, une mise au point pas toujours sur le sujet choisi et un peu lente), du coup j'ai craqué pour le D300s et j'en suis déjà à plus de 3500 photo en 4 mois bientôt. Alors certains diront que je mitraille, je ne sais pas, mais j'ai fais environ 600 photos en vacances en montagne en février en 10 jours, j'en ai sélectionné environ 80 et encore par ce qu''il y avait des photos de familles.
Ce qui me plait dans le numérique, c'est que je peux rater 90% de mes photos ou prendre 4 fois la même photos ou presque et ne choisir que la meilleure (positionnement, calage, pdc, ...) , en plus ca ne me coute rien de les rater, c'est quand même très rassurant par rapport à de l'argentique. Et pour les mauvais comme moi, on a l'impression de faire de temps en temps de belles photos, mais l'esssntiel n'est pas la, c'est le plaisir pour soi d'abord et le plaisir pour les autres ensuite. C'est complètement égoiste et horrible mais c'est le pied quand même.
Bonsoir à tous.