Publicité

*

Ketzer

  • Invité
TP : pourquoi faites-vous de la photo ?
« Réponse #15 le: 25 janv., 2010, 11:25:36 am »
L'envie de partager mes émotions avec des proches, des amis, des "inconnus". On ne fait jamais une photo pour soi mais pour les "autres".

Décidément on a l'air d'avoir la même vision des choses....
Fixer une façon de voir, une émotion, une curiosité....Peut-être un désir de laisser une trace, un témoignage.

Et pourquoi-pas un autre sujet de réflexion, dans la ligne de celui-ci; que deviendront ces millions ou milliards de clichés dans quelques années, perdus dur des disques durs ou sur le web, exploités, oubliés, détournés ?

Publicité

*

Jaco

  • Invité
TP : pourquoi faites-vous de la photo ?
« Réponse #16 le: 25 janv., 2010, 11:29:22 am »
Pourquoi je fais des photos?

1. Je ne fais pas de photos, j'essaye d'en faire (vachement différent)... et çà ne fonctionne pas à tous les coups!
2. Pour participer financièrement à la restructuration de chez Nikon (z'en ont viré un paquet de petits hommes jaunes depuis la sortie du merdique 18/200)
3. Parceque la sculpture monumentale m'em...!
4. Pour gagner plein de fric (ca marche pas mal depuis 40 ans...merci!)
5. Pour dépenser plein de fric (chez Nikon et au SAV)

P..., c'est bourré d'intellos sur NP ce matin! Ca nous change... :lol:

On ne fait jamais une photo pour soi mais pour les "autres".
Pas d'accord du tout de chez Dutout... je fais très souvent des photos pour moi et rien que pour moi... non mais? ;)

VCA © info


 
« Modifié: 25 janv., 2010, 12:46:53 pm par Jaco »

*

Hors ligne Jean-Christophe

TP : pourquoi faites-vous de la photo ?
« Réponse #17 le: 25 janv., 2010, 11:45:47 am »
Voilà au moins un sujet qui fait causer et ça me plaît bien :)

ça peut pas faire de mal de se poser quelques bonnes questions "à soi même tout seul" non ?

Allez, les autres ...

*

Alain83

  • Invité
TP : pourquoi faites-vous de la photo ?
« Réponse #18 le: 25 janv., 2010, 12:01:00 pm »
Bonjour,

Ça ou peindre la girafe hein!  :lol:

Ou

Pour me constituer des souvenirs visuels.
Pour me confronter à une technique.
Pour continuer de faire croire que mon don artistique n'est pas émousser.   8)
Pour dépenser du pognon que je n'ai pas.

Encore?

Alain

TP : pourquoi faites-vous de la photo ?
« Réponse #19 le: 25 janv., 2010, 12:35:50 pm »
  enfant et adolescent ,j'adorai dessiner et peindre ,à 17 ans j'ai supplié ma mère de m'acheter un "vrai appareil photo"( j'avais un kodak pocket 110) j'ai eu un "practika" et j'ai   continué à faire mes "gribouillis colorées" avec de la diapos et 30 ans plus tard je continue avec le meme plaisir a faire mes photos colorées et aprés le boulot, les enfants,la copine, je suis egalement musicien amateur dans un orchestre d'harmonie .ça doit quelque part nourrir ma "fibre artistique" (rire!!!)
galerie  nikonpassion "intra-muros et d'ailleurs"
http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?pos=-30325

*

jlc2504

  • Invité
TP : pourquoi faites-vous de la photo ?
« Réponse #20 le: 25 janv., 2010, 16:29:06 pm »
Le plaisir de ce faire plaisir, en observant de vieux gréments, la vie sauvage et la réalité et surtout ce faire plaisir à revoir nos clichés pas toujours réussi mais bon on continu...........

*

Fred.R

  • Invité
TP : pourquoi faites-vous de la photo ?
« Réponse #21 le: 26 janv., 2010, 09:32:45 am »

Pas d'accord du tout de chez Dutout... je fais très souvent des photos pour moi et rien que pour moi... non mais? ;)
 

Je serai curieux de voir les photos qe tu ne fais que pour Toi... euh... Mais du coup il va falloir que tu les partages avec Moi...  =D

*

fabienn74

  • Invité
TP : pourquoi faites-vous de la photo ?
« Réponse #22 le: 26 janv., 2010, 17:52:10 pm »
Bonsoir,
Je fais de la photo pour arrêter le temps ... sur un moment donné. Pour me rappeler de ce que j'ai eu la chance de pourvoir photographier de pouvoir en profiter encore: des paysages toujours époustouflants, ma fille qui grandit , qui est belle comme le jour, du moindre de ses traits, de sa moindre expression , pour elle, plus tard. Les scènes bêtes de simplicité qui deviennent uniques. Pour ne rien oublier. Pour partager.

*

malpartoo

  • Invité
TP : pourquoi faites-vous de la photo ?
« Réponse #23 le: 26 janv., 2010, 18:13:52 pm »
Bonsoir,
Toute petite , je me demandais par quel miracle on pouvait obtenir des photos, c'était de la vraie magie.
Plus tard, par hasard, je suis tombée sur un journal scolaire qui expliquait comment faire des photos par contact.
Je me suis procuré papier, révélateur...et ça a été une révélation quand j'ai tiré des négatifs pris par mon père.
J'ai alors eu un appareil photo. Je n'ai jamais arrêté, le côté magique continue même en numérique.
C'est un virus contre lequel il n'existe heureusement pas de vaccin.
La recherche de belle lumière, la photo témoignage, l'arrêt du mouvement, voilà ce qui me passionne.
Et puis je suis nulle en dessin  ;)


*

Azraelle

  • Invité
TP : pourquoi faites-vous de la photo ?
« Réponse #24 le: 28 janv., 2010, 14:23:16 pm »
 ::) Quant à moi, je ne sais même pas pourquoi. C'est comme une seconde nature. Je vois tout à travers un viseur, même quand je n'ai pas l'appareil sur moi. Je suis pourtant tombée dedans assez tard, vers l'âge de 24 ans, mais depuis la passion ne m'a jamais quittée. Mon addiction s'est trouvée renforcée quand j'ai acheté un agrandisseur et tout ce qui va avec, et que je passais des journées entières dans le noir, sans manger ni voir le jour. J'en ai gâché du papier! Mais c'était extraordinaire pour moi de voir naitre les images dans le révélateur. Une expérience majeure dans ma vie. J'ai remplacé l'agrandisseur par photoshop et Capture NX, et je suis "retombée dedans", comme avant.  :lol:

*

Hors ligne Accordéon

TP : pourquoi faites-vous de la photo ?
« Réponse #25 le: 28 janv., 2010, 20:15:02 pm »
En fait, je ne me suis jamais posé la question !

Rien que le fait de mettre mon appareil photo en service, me fait plaisir !

Pourquoi ???
Pour avoir d'une part le "plaisir" de me casser la tête pour les réglages et la composition (si si, y'a des masos  :D ), et d'autre part  me faire des souvenirs, qu'ils soient familiaux, géographiques, éventuellement artistiques (mais je ne me fais pas d'illusion sur mon "art" ) ou bien "comiques" comme ceci par ex :



ou encore cela :



Et si j'arrive à faire une belle photo, je suis heureux pour la journée  :D

Je citerai également Azraelle qui a dit dans le fil sur le D3s :
"J'ai un peu honte de le reconnaitre, mais c'est vrai. Il y a même un lien affectif qui se crée entre le photographe et son boitier, non?"

Je pense comme elle, sauf que moi, j'ai pas honte  :lol:

En réalité, ça tient à peu de chose, le bonheur  ;)
« Modifié: 28 janv., 2010, 22:34:11 pm par Accordéon »
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Azraelle

  • Invité
TP : pourquoi faites-vous de la photo ?
« Réponse #26 le: 29 janv., 2010, 12:46:05 pm »
Accordéon, tu es décidément doué pour l'humour!

QQ chose me désespère un peu: des milliers de photos s'entassent sur le DD de mon ordi, sur mon DD externe, sur des tas de CD et DVD. Elles st ttes bien sagement classées dans des dossiers et sous-dossiers selon le thème et le type de fichier, et finalement, personne (ou presque) ne les voit. Je me demande qqfois à quoi ça sert, et je continue pourtant à entasser. C'est grave, docteur?

TP : pourquoi faites-vous de la photo ?
« Réponse #27 le: 29 janv., 2010, 13:04:22 pm »

QQ chose me désespère un peu: des milliers de photos s'entassent sur le DD de mon ordi, sur mon DD externe, sur des tas de CD et DVD. Elles st ttes bien sagement classées dans des dossiers et sous-dossiers selon le thème et le type de fichier, et finalement, personne (ou presque) ne les voit. Je me demande qqfois à quoi ça sert, et je continue pourtant à entasser. C'est grave, docteur?

Il faut créer un site internet, elles seront vue par tous ;)

*

Azraelle

  • Invité
TP : pourquoi faites-vous de la photo ?
« Réponse #28 le: 29 janv., 2010, 13:26:51 pm »
Je les mets qqfois sur Facebook. Quant à créer un site internet, je ne sais pas du tout comment on s'y prend. Mais toi, je suis sûre que tu saurais m'expliquer! :D

TP : pourquoi faites-vous de la photo ?
« Réponse #29 le: 29 janv., 2010, 15:18:17 pm »
Je les mets qqfois sur Facebook. Quant à créer un site internet, je ne sais pas du tout comment on s'y prend. Mais toi, je suis sûre que tu saurais m'expliquer! :D

Je suis sur Joomeo et c'est hyper simple tout est fait pour les "nuls" comme moi  ;)

Publicité