Pour moi, la photo réussie, c'est celle qui me plaît, point !
Je fais et je regarde des photos pour mon bon plaisir , si le plaisir est là, c'est que l'image a caressé mes neurones dans le bon sens, donc qu'elle m'est bonne.
Maintenant, je m'interroge...
Quels sont les critères des critiques, galeries, professeurs de tous poils, artistes, pour définir que telle photo est très belle, digne d'être exposée et que son auteur mérite d'être encensé ?
Je vois souvent des photos de Maîtres de la Photographie qui contiennent tout ce que "Chasseur d'image" ou bien "Réponse photo" dézinguent dans leur rubrique les photos des lecteurs.
Généralement même, ces photos ne respectent pas les principes académiques enseignés, pire, ils les bafouent même et ce sans qu'une émotion de ne pointe son nez chez moi ou après question chez des amis.
J'aimerais vos avis car je dois avouer que je ne comprends plus grand chose de ce qui est bien et pas bien...de l'art...
Exemple Chasseur Image de Mars page 20, le gamin flou, page 23 : le couple avec les gens sur leur tête (est-ce qu'une vague expression des visages est suffisante ?), et page 27, les chevaux (un gamin ferait la même photo), pages 75...82...
Z'en pensez quoi ?