*

50asa

• Invité
Combien de F100 dans la communauté NP
« Réponse #45 le: 12 Sep, 2010, 21:01:49 pm »
Un F100 depuis quinze jours...

Euh... le total ?

Salutations

*

desmoben

• Invité
« Réponse #46 le: 12 Sep, 2010, 21:34:50 pm »
Un F100, et une MB15, que je vais malheureusement vendre.
On vient de m'offrir un Voigtlander bessa R4A.
Je regretterai surement son autofocus et sa justesse d'exposition!

*

laconi

• Invité
« Réponse #47 le: 15 Oct, 2010, 22:40:00 pm »
pour continuer ce fil

+1 : F100

*

Vigneusien

• Invité
« Réponse #48 le: 16 Oct, 2010, 00:25:10 am »
1 F100 acheté sur ebay il y a 15 jours pour 150 € port compris à un vendeur français.

Et j'ai eu la surprise de voir arriver un matériel quasi à l'état de neuf, sans une rayure, muni de tous ses bouchons (semelle et les 2 prises de façade), fonctionnant parfaitement bien.

Je trouve que c'est un très bel appareil, très abouti, qui complète bien mon D70s avec une ergonomie comparable.
Du coup, je vais me séparer des 801 et même sans doute du F4 qui n'offrent rien de plus au simple amateur que je suis.

Vigneusien.

« Réponse #49 le: 28 Oct, 2010, 22:07:37 pm »
....Du coup, je vais me séparer des 801 et même sans doute du F4 qui n'offrent rien de plus au simple amateur que je suis....

Au prix auquel on les revend et au peu de place que çà prend dans l'armoire...je les garderais (en fait, j'ai les 3 cités.. ;) :)).
Se séparer d'un F801 et/ou d'un F4 = regrets garantis  :'(  ;)
Nikon et les autres...

*

marcel63

• Invité
« Réponse #50 le: 01 Nov, 2010, 15:22:48 pm »
Un de plus depuis 2003.
A plus...........Marcem

« Réponse #51 le: 07 Nov, 2010, 23:09:29 pm »
Bonsoir,

Enregistré depuis quelques mois, je passe sur le site pour la première fois.
Je suis pseudo débutant, après usage d'un D70 avec satisfaction...  je suis passé au D300 avec quelques objectifs AF-S puis plus récemment je m'intéresse aux Ai-S... (macro par ex.) et je voudrais m'initier au N&B et re découvrir la diapo.

J'ai donc acheté par hasard un F501... à très vil prix, comme neuf!!! lors d'une balade sur une brocante dans le S.E., j'gnorais ce que cela pouvait bien faire.
Plus récemment j'ai acquis un F90x sur e..y, mais là un problème... encore ouvert!

Après des investigations récentes je m'intéresse fortement au F100 et sa poignée:
_ qui pourrait m'indiquer à quel endroit du boitier on trouve le n° de série, s'il est indiqué toute fois

_ qui voudrait me proposer l'achat d'un tel ensemble en bon état et à un prix correct,

Si cela pouvait se faire, je serai donc "un de plus" dans vos rangs ;)
Cordialement, Mike

« Réponse #52 le: 08 Nov, 2010, 12:40:44 pm »
Si tu prends un F100 et que tu lui montes une poignée tout le temps je te conseille le F5 qui aura plusieurs avantages sur le F100 :
- mesure matricielle de 1005 segments et en couleur RVB pour le F5 contre 11 segments (de mémoire) en noir et blanc pour le F100.
- durabilité accrue et étanchéité
- prisme interchangeable
- occulteur de viseur pour les pauses longues
- possibilité de rembobiner à la manivelle, avec fourchette de pellicule en métal
- possibilité d'avoir le blocage du miroir en position haute (mais faut relativiser)
- cadence de 8 img/s contre 5
- possibilité d'avoir la lecture des EXIFs sur un PC. Je ne sais pas si c'est facile à faire.

La contrepartie c'est le poids car le F5 fonctionne avec 8 piles AA et la poignée est accrochée en permanence, bien entendu.
Il bouffe les batterie à vitesse grand V mais mon F100 bouffe ses accus NiMh très rapidement. Je soupçonne l'appareil de ne pas épuiser les accus et de ne plus vouloir shooter à mi charge... enfin, il faut toujours avoir un jeu de piles d'avances.

Le numéro de série est situé sous le support baïonnette F et c'est écrit en noir sur fond noir très petit. Très difficile à lire. Sur le grip c'est en dessous.

Pour les petites annonces, ca se passe dans la section petite annonce, tu places une intervention qui a pous sujet [RCH] F100 ou F5

« Réponse #53 le: 08 Nov, 2010, 23:33:19 pm »
Bonsoir,

MacKenzie,
merci à toi de toutes ces informations très utiles et du temps consacré à un novice en argentique, je m'intéresse depuis peu au F100 car justement je ne compte pas utiliser la poignée en permanence mais cela je ne l'avais pas encore précisé (et l'ignorais même). Pour l'instant je suppose que pour être discret selon l'usage ponctuel une poignée détachable serait mieux dans mon cas.
Cependant je ne resterai probablement pas que sur le F100 si les résultats sont positifs, je pense essayer par la suite un F5 ou 6, je ne connais aucun des deux à ce jour.

Pour le recensement: ça y est, un de plus ;)
Je coursais depuis plusieurs jours quelques ventes de F100 avec ou  sans MB-15, dans des états variables selons les annonces et photos jointes. Il me fallait ce délai pour bien comprendre les astuces et de situer la fourchette de prix sur l'un des sites.
J'ai remporté une enchère à l'instant  :) un F100 équipé de sa poignée, j'attends donc l'info sur l'avis d'expédition pour guetter notre chouette "factrice".
Cordialement, Mike

« Réponse #54 le: 09 Nov, 2010, 15:46:32 pm »
Non non non non non
Tu n'es pas validé tant que ton F100 n'est pas chez toi, chargé et prêt à dégainer :)
Félicitations pour ton achat que tu ne regretteras pas.

Le décompte des membres en possédant un est probablement faux car on se les rachète les uns aux autres ;)

« Réponse #55 le: 10 Nov, 2010, 00:35:27 am »
Très juste  :) et j'espère que cela ne se passera pas de la même manière qu'avec mon boitier F90x reçu il y a moins d'une semaine, en cours de litige... d'ou ma précipitation sur un F100.

En parlant de chargement:
_ que me conseilles tu pour tester en diapo puis en N&B dans la foulée, car maintenant je suis devenu très méfiant par rapport aux petits filous qui sévissent sur e..y, mais je ne pense pas qu'il viennent de NP (voyant ce que je vois et sachant ce que je sais...  ::) depuis peu de ces forumeurs ).

Pour l'exactitude du recensement... difficile, mais pareil chez nos voisisns F5 ou 6... non?
Cordialement, Mike

« Réponse #56 le: 10 Nov, 2010, 08:17:37 am »
Je te réponds par mp et je te dis ou j'achète mes pelloches.

« Réponse #57 le: 26 Nov, 2010, 22:03:47 pm »
Hello,

Voila il est chargé ... (I...d HP5, par hasard trouvé à la F..c la plus proche) mais trouver de la peloche chez les grandes enseignes est déroutant, je débuterai avec cela dès demain. Le SB800 sera aussi de la partie pour voir si la gestion est possible, etc....
C'est vraiment un boitier super sympa dès le premier contact, l'intérieur était nikel et l'extérieur nécessitait un simple nettoyage léger, état cosmétique proche du neuf.
Mais il va falloir ingurgiter le manuel, alors que je n'ai pas tout découvert sur mon D300...
Quant au F90x, il est retourné chez le "revendeur" après remboursement.
Merci à tous de vos informations très utiles,
Cordialement, Mike

« Réponse #58 le: 26 Nov, 2010, 22:07:23 pm »
détail,
il est équipé de la MB-15
Cdt, Mike

*

gabsou

• Invité
« Réponse #59 le: 08 Déc, 2010, 10:18:58 am »
Hello,

Voila il est chargé ... (I...d HP5, par hasard trouvé à la F..c la plus proche) mais trouver de la peloche chez les grandes enseignes est déroutant, je débuterai avec cela dès demain. Le SB800 sera aussi de la partie pour voir si la gestion est possible, etc....
C'est vraiment un boitier super sympa dès le premier contact, l'intérieur était nikel et l'extérieur nécessitait un simple nettoyage léger, état cosmétique proche du neuf.
Mais il va falloir ingurgiter le manuel, alors que je n'ai pas tout découvert sur mon D300...
Quant au F90x, il est retourné chez le "revendeur" après remboursement.
Merci à tous de vos informations très utiles,
Cordialement, Mike

Tu vas voir la prise en main est immédiate, tu vas te régaler avec ce boitier ;-)