Bonjour,
Oui parfaitement envisageable.
Mais quand meme avec certaines precautions d'usage: si tu n'as pas de support naturel ou t'appuyer, style tronc d'arbre, rocher, etc, tiens ton appareil d'une main et le dessous de l'objectif de l'autre pour limiter le bouge horizontal.
Pour proteger mon objo, je l'enveloppe d'une chaussette usagee, (mais propre, hein?)

, de cette facon, tu peut prendre comme appui n'importe quel support sans avoir le souci de rayer ton objo
Si ton cadrage te le permet, position accroupie avec un genou a terre, le bras soutenant l'objo appuye sur la cuisse a l'horizontale.
Depuis l'acquisition de mon AF-S 300 mm f:4, j'ai fait le choix delibere de monter en ISOS en faible lumiere, quitte a avoir plus de bruit, pour shooter a plus grande vitesse tout en me reservant une plus petite ouverture, pour avoir plus profondeur de champ.
Exemple: avec un boitier DX (comme le tien),pour un petit passereau de la taille d'un moineau ou pinson pris de 3/4 a 3 metres et a f:4 ou 5,6, la queue sera legerement floue si tu mets au point sur la tete de l'oiseau. Donc diaphragmer au moins a f:8 ou plus. Mais la, il vaut mieux etre en affut.
Bonnes photos, a plus, FD