hello
ce n'est pas impossible, car suivant le nombre de bit du bus, tu ne peux gérer qu'un certain nombre d'adresse et donc aussi de mémoire. De toutes façons, 1gigot est bien suffisant, il y a des topics là dessus sur le forum, comme ils dattent un peu et que le prix de la mémoire a beaucoup chuté les options présentées ne sont pas toutes d'actualité.
Tu as trois possibilités:
1) une grosse carte: on trouve des 4Go, tu as une seule carte, c'est la plus cher, si elle plante, tu perds tout, quand elle est pleinne, t'es bloqué.
2) des petites cartes: les 512Mb ou 1Go ont des prix raisonnables, tu en as entre deux et dix pour "couvrir" tout tes besoins lors de voyages. tu ne sais plus où elle sont toutes, la note est plus salée qu'à l'option 1 pour une capacité identique. quand une carte est morte, tu n'as pas beaucoup entammé ta capacité.
3) une ou deux carte moyenne (1Go) et soit un ordi portable ou un photo-bank. avec 2 Go tu fais 200 photos à 6Mpx, soit une belle journée de prise de vue, avec l'ordi, tu peux ouvrir chaque photo et vérifier que le transfère est bon, avec le photobank, tu ne peux le vérifier que si il a un écran mais le transfère peut se faire dans la poche de la veste pendant que tu fais des photos avec l'autre carte. La capacité de stockage d'un photobank peut être de 20 ou 40Go pour le prix de 3 à 4 cartes 1Go donc un coût au Go faible (surtout parce qu'il y a beaucoup (trop?) de Go.
Pour compléter cette réflexion

, il convient de préciser qu'il faut évaluer sa production journalière de photo en conditions exceptionnelles (meeting aérien, voyage, sortie photo...) et avoir un ensemble coherent entre capacité mémoire, capacité électrique et capacité financière.
Personnellement, j'ai opté pour la solution 3, j'ai acheter sur Ebay un photobank vide (40euro) et chez grosbill un disque dur 2.5in de 40Go (80euro, même prix qu'Ebay sans les risques). J'en ai profité pour monter le HDD40Go dans mon portable et le 20Go du portable (qui avait déjà 3 ans) dans le photobank. donc pour le prix (à l'époque) de 5 cartes 1Go (200euro) j'ai deux cartes 1Go et un photobank de 20Go soit 10euro par Go de stockages et une capacité de stockage de 2000 photo soit 50 pellicules, bien suffisant pour n'importe quel voyages ou sorties. Il faut ajouter à cela les batteries nécessaires pour tenir 8/10 heures de prises de vue.
J.Ph.