Publicité

Des photos dans le Val d'Oise
« le: 19 Jan, 2010, 15:39:18 pm »
Re Bonjour,

Je m'adresse plus particulièrement aux photographes du forum qui se trouvent dans le Val d'Oise. Mais si si ceux qui ne sont pas dans le Val d'Oise savent, ça me va  :lol: .
 Pourriez vous m'indiquez quelques endroits intéressant pour m'entraîner à faire des photos. Je ne vise pas un thème particulier et tous les avis seront les bienvenus.

Merci par avance pour vos réponses.

Shaz
« Modifié: 19 Jan, 2010, 15:45:27 pm par shaz »
Nikon D4S + 50mm f1.4

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Jan, 2010, 16:16:40 pm »
Bonjour,

Alors ça, Cocolastico, mon vieux copain de Nikon F et moi-même sommes pour le moins "étonnés" par une telle question, si si !
...Lorsque l'on se trouve "en tel manque d'inspiration", plusieures solutions : se plonger dans des livres en rapport avec son hobbie photographique, qu'ils soient artistiques ou techniques, ou autres ; consulter l'internet sur ces différents sujets et les autres sujets connexes ; s'intéresser à la vie culturelle locale, ou autre ; aller voir les syndicats d'initiative de la région, ou autres ; visiter des expositions, des musées, etc.
...En désespoir de cause : changer de hobbie ; le maccramé par exemple c'est moins contraignant, quoi que...

Cordialement.

« Réponse #2 le: 19 Jan, 2010, 17:55:33 pm »
Bonsoir à tous,

En fait je fais aussi de la musique (de la guitare). Certains jours je n ai pas d inspiration et il suffit qu un ami musicien passe par là et en discutant d un truc ou deux, l envie de jouer revient.
 C est dans cet esprit là que je posais la question. Comme un coup de pouce.  ;D

Je suis toujours preneur d idées, sinon je sortirais et j aviserais au moment voulu  :lol: .

En tous les cas merci de votre intervention.

Shaz

Nikon D4S + 50mm f1.4

*

dk58

• Invité
« Réponse #3 le: 20 Jan, 2010, 10:19:18 am »
Bonjour,

Si ce n'est déjà fait jette un coup d'œil au site de l'office du touriste : val-doise-tourisme.com.

En plus celui du Val D'Oise est particulièrement intéressant : tu retrouves une liste des Abbayes, Château, forets, ...

Bonnes photos et n'oublie pas de les poster sur le forum ensuite.

Dk

« Réponse #4 le: 20 Jan, 2010, 11:56:50 am »
Bonjour dk58,

Merci beaucoup car je ne l avais pas trouvé celui là. Et effectivement il y a une belle liste. Je vais piocher la dedans et si les photos ne sont pas trop moche  :lol: je les mettrais effectivement sur le site.

A plus et encore merci pour ton aide.....

Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

*

Photimages

• Invité
« Réponse #5 le: 10 Avr, 2010, 10:59:04 am »
Bonjour Shaz et bonjour à toutes et à tous !

Shaz, dans quel coin du Val d'Oise te trouves-tu ?

Je suis pour ma part du côté de Franconville, le Plessis-Bouchard et Ermont, de vieilles villes en pleine mutation !! Mon truc c'est de les faire découvrir grâce à des comparaisons de photos d'hier et d'aujourd'hui.

En tout cas je rejoins l'avis de Cocolastico !

Au plaisir et excellent week-end à tous !

Eric
Photimages...d'hier et d'aujourd'hui
http://photimages.canalblog.com

Publicité