Bonjour,
mes connaissances techniques étant proches de zéro, quelqu'un pourrait-il m'expliquer le plus simplement possible des phrases de ce genre : "je prendrait un 50 1.8 (150€ neuf), équivalent 75"???
J'ai lu plusieurs fois de histoires de taille du capteur mais je n'y comprend pas grand chose.
Si j'achète d'occasion un objectif d'origine argentique pour mettre sur mon numérique, mettons un 50, je n'obtiendrai au final pas la même photo que si je l'avais prise avec mon argentique?
Si c'est le cas, comment comprendre les focales des objectifs vendus pour le numérique? Est-ce qu'un objectif récent, 50mm donnera les mêmes photos sur mon D50 qu'un vieux 50mm, ou est-ce qu'il faut faire des calculs savants comme me le laisse penser la phrase citée ci-dessus?
Au final, on m'a tjs dit qu'un 50 était l'objectif le plus proche de la taille "réélle" du sujet, tel que vue par l'oeil humain, c'est toujours valable en numérique? Ou c'est carrément une info "spéciale numérique" qu'on m'a donnée (bien qu'il me semble l'avoir entendue avant l'avènement du numérique)?
Merci beaucoup pour vos réponses (en langage aussi simple que possible s'il vous plait

)