NickRaven =
,non je n ai pas ce bijoux. Tu crois que cela peut être une cause de divorce avec ma femme si je m'en achète un 
Tu en a un toi ? 
J'ai pour ma part le D3, mais il est érgonomiquement parlant tout à fait similaire au D3x. D'autre part, il faut savoir qu'un D3x n'a, à la base, pas la même utilisation qu'un D3. Le D3x est taillé pour le studio

Pour le divorce, c'est fort probable. Moi j'ai 23 ans et je ne suis pas marié, je suis sauvé de ce côté là

Donc, est-ce que je peux me dire qu'en repérant tous les réglages possibles grâce au boutons et molettes multifonctions du D3x, cela me donne une bonne idée de ce dont j ai besoin d apprendre à "manipuler comme technique" en priorité.Et donc me renseigner sur comment faire.....
A moins qu'il y a des choses qui n existent pas sur mon D90....
Que pensez vous de cette réflexion, est-ce idiot ? ou non ?
Tu sais, ton D90 est déjà bien évolué par rapport à des boitiers comme un D60 (par exemple) où chaque règlage doit être effectué dans les menus. Le D90 est un excellent appareil que j'affectionne particulièrement!
L'avantage des boitiers pro comme les D2x, D3, D3s, D3x avec grip intègré, c'est la possibilité d'avoir toutes les commandes qui te tombent sous la main, mais le principe photographique reste bien évidemment le même

Je dirai juste ceci :
Si possèder un tel boitier est un rêve pour toi et que tu as le budget (2500€, tu as un D3 d'occaz), alors fonces! Ce n'est pas tous les jours que tu as la possibilié de réaliser tes rêves.