Je suis d'accord pour la qualité des photos de Philipandre : elles sont superbes, avec également un gros coup de coeur pour la série Visage de pierre, très poétique... Et puis, le granit Breton...
Concernant la question "photo de concert", à mon avis, en droit, le droit à l'image pourrait être invoqué par le groupe/ l'artiste en cas de mise en vente des clichés pour demander réparation du préjudice subi (préjudice économique dû à un manque à gagner pour le groupe cf. dernier arrêts et jurisprudence en la matière). C'est donc assez risqué, d'autant que pour des groupes connus, les agents de ces derniers sont assez tatillons et réactifs sur le sujet.
Pour info, comme c'est un peu mon domaine, il ya eu un arrêt célèbre en la matière sur le droit à l'image des biens et non plus des personnes, à partir d'une photo de Plisson, je crois, d'une belle petite maison en Bretagne, avec les repro mises en vente. La Cour de Cass (Tribunal jugeant du "droit") avait condamné Plisson au rbst du gain manqué pour le propriétaire de la maison.
Heureusement, la Cour de Cass semble être un peu revenue sur sa décision, niveau droit à l'image des biens..