Alors je vais vous faire part de mon expérience dans le domaine de la photo de concert.
Tout d'abord, je travaille avec des focales fixes 16mm 2,8 et 135mm 2,8 (105mm en AF). Ces optiques ont un superbe piqué dès la pleine ouverture. 
J'ai aussi un Zoom 35-70 à 2,8 constant. 
Un flash SB28
Alors, tout d'abord, le choix de mes films : 
Concert de nuit ou en salle
Je choisis toujours des KODAK soit de la Tri-x que je pousse à 800 ou 1600. Pour la couleur, ma favorite est la KODAK PORTRA 800.
Concert de plein jour en plein air.
Là j'utilise de la pellicule dite amateur à 200 ASA ou de la 100 ASA. En noir et blanc, j'utilise la KODAK Tmax ou en couleur de la Kodacolor VR 200. Ca semble étrange mais les résultats sont assez valables. 
Utilisation du flash.
Presque jamais en fait. J'utilise lors d'effets spéciaux en me calant en slow sync ou en second rideau.
Positionnement.
Accrédité par Universal Music et La Ouache Prod pour certains concerts, je suis dans la fosse "frontstage". J'essaie de changer le plus souvent d'angles.
Pièges à éviter.
Eviter le mode P de votre appareil, restez en mode A ou S. Le mode P a tendance a prendre des vitesses basses pour fermer le diaph en faible lumière. 
Avec de bonnes optiques, n'hésitez pas à shooter à 2,8 voire moins mais gare à la PDC avec les longues focales.
Certains AF ont besoin de beaucoup de lumière. Méfiez vous de votre AF, parfois il est trompeur.
Prise de vue et cadrage : 
Si vous photographiez un groupe, faites beaucoup de photos du groupe. Par exemple, la prod d'un groupe de rock n'a que faire des photos du chanteur. Elle veut aussi le groupe au complet. 
Par contre, qui recherche la photo des guitaristes de Johnny ???
Ensuite, il y a le problème de ce que recherche la prod. Il faut questionner, la simple question "quelle genre de photos voulez-vous ? individuelles, groupe, effets de mouvements, etc... 
Evitez de couper les manches des instruments, les protubérences dues aux micros et pieds de micro.
Jouez des lumières, etc... etc...
Soignez votre travail. J'ai vu des gens sortir leur portable et vite graver un cd pour le remettre à la fin du concert. La post production est importante, même si j'en fais peu. 
Maintenant, un exemple de ce que je fais :