Publicité

*

razetaboul

• Invité
repartir à zéro
« le: 18 Jan, 2010, 11:52:27 am »
bonjour,
je suis nouveau possesseur d'un D300 et nouveau sur ce forum, forum, que je trouve intéressant car accessible aux amateurs. Voilà pour les éloges.
Ma question, peut on remettre à zéro le nombre de vue prise avec le D300? je ne le trouve pas dans le mode d'emploi,  j'ai trouvé comment  renommer un dossier, comment renommer le préfixe d'une photo. Lorsque j'ai acheté le boitier ma première photo commençait à je ne sais plus bien mais c'était vers "DSC_8700". Je précise que je l'ai acheté neuf chez "Pix". Quand pensez-vous? Merci pour vos réponses.

Publicité

*

voyonsvoir

• Invité
repartir à zéro
« Réponse #1 le: 18 Jan, 2010, 11:59:22 am »
Il suffit de changer la carte pour une neuve et les numéros recommencent sir l'option est activée. Ou réinitialiser totalement la carte.
Regarder dans le manuel.
Mais je ne trouve pas ça pratique surtout si on remet les photos dans le même fichier de votre ordinateur.

*

etienne.be

• Invité
repartir à zéro
« Réponse #2 le: 18 Jan, 2010, 14:13:57 pm »
"Lorsque j'ai acheté le boitier ma première photo commençait à je ne sais plus bien mais c'était vers "DSC_8700". Je précise que je l'ai acheté neuf chez "Pix". Quand pensez-vous? Merci pour vos réponses."

Il te faudrait vérifier dans les exifs d'une photo, le "Total Number of Shutter Releases for Camera = ", "DSC_8700"" est le nom du fichier, 8700 pas forcément le nombre de déclenchement, si tu trouves un chiffre simillaire, tu es peut-être tombé sur un " refurbished".

*

razetaboul

• Invité
repartir à zéro
« Réponse #3 le: 18 Jan, 2010, 21:44:38 pm »
merci pour vos réponse et plus particulierement à etienne.be; J'ai utilisé un petit logiciel et ai pû lire l'exif d'un jpeg et me voilà rassuré  sur ce  jpeg il n'y avait eu que 100 clics.
voili voilou
merci.

*

etienne.be

• Invité
repartir à zéro
« Réponse #4 le: 18 Jan, 2010, 23:37:05 pm »
de rien...et pour la numérotation, tu peux lire la page 283 du manuel.

Publicité