Archiver en Tiff n'est pas une bonne idée selon moi
Je rejoins les détracteurs du Raw, le Nef a le grand avantage de garder les modifications, on sort en un clic le jpg comme l'a précisé LePatriarche
Je ne sais pas si vous avez déjà vécu l'expérience, mais moi qui est encore assez nul, j'ai revisité mes premiers Nef, je n'en reviens pas de la médiocrité du traitement, on a des goûts qui évoluent, les paramètrages suivent la tendance (à mon avis)
Avoir un Tiff trop accentué ou trop débruité, avec le temps, on s'en mord les doigts (c'est ce que je suppose du moins)
Qui nous dit pas que les futurs Captures NX ou autres qui exploiteront les Nef, ne nous sortirons pas des résultats meilleurs que ceux d'aujourd'hui... La puissance des pc et logiciels de demain ouvriront sûrement de nouvelles perspectives même si les nef sont d'aujourd'hui ou d'hier...
Enfin c'est mon humble avis, à partir de ce point de vue, je trouve les autres formats que les natifs sortis du boîtiers, ne sont pas le meilleur choix. Surtout pas en jpeg!!!
Si l'espace disque est crucial, faut voir si tu as vraiment besoin de la pleine résolution, autant shooter à une résolution moindre dans ce cas, je ne ferai jamais ce choix non plus, même avec un D3