sincerement les bons livres pour apprendre la photo sont les anciens livres qui traitent de la photo dite argentique ,car les appareils etaient simplement conçus et l'objectifs avait une bague de diaphragme avec des "reperes de profondeurs de champs",un barillet de vitesse,un testeur de profondeur de champs(les bons boitiers numerique l'on)
pour faire bref moi j" ai appris la photo avec un livre qui se nome"la photographie" edition solar de john hedgecoe parue en 1980,c'est un tres bon livre ( tu peux trouver en occasion sur le web ),bé oui ça fait 30 ans que je fais de la photo ,il y a 3 ans mon fils voulait se mettre a la photo numerique,je lui est passé le livre ,mon vieux nikon argentique f601,4pellicules diapos ,un carnet pour marquer ses reglages par photos et apres ces 4 pellochs il a compris les principes de bases de la photos et je lui est offert un nikon d40 avec les deux zoom 18/55 55/200 et maintenant il se fait plaisir,en plus il y a nx capture ,il comprend et sait ce qu'il veut faire!!!
ma compagne qui commence la photo par le numerique depuis un an ,galere plus ,heureusement que je suis là pour lui donner des "cours" mais ces boitiers numeriques sont vraiment pas evident pour un amateur,je le reconnait!!!!