En réalité elle ne "s'arrête" pas (et atteint bien le symbole infini). Ce que je voulais dire c'est que bien que tournant sans s'arrêter, le mécanisme qu'elle devrait entrainer ne l'est plus à partir d'un certain moment... [...]
C'est normal, la course de la bague de MAP atteint et dépasse légèrement le repère infini, de plus une fois cette limite atteinte, la bague continue à tourner dans le vide avec une certaine résistance(c'est commun à tous les objectifs AFS me semble-t-il - les miens au moins- ), en MAP mini comme infinie d'ailleurs
Sinon concernant ton problème, as-tu fais ce que préconise Sevgin plus haut(je croyais avoir lu un conseil, la fatigue sans doute)?
A ta place, je le ferais: je mettrais l'objo en AF-S , ferais la MAP au sol pas loin de moi(cliché), puis la referais au loin sur un objet précis(cliché), puis de nouveau vers moi(cliché), pour voir si ton objectif peut faire une course complète de mise-au-point.
(mais ceci dit, j'ai peur que tu aies un problème, et d'aller
gentiment en parler dans une boutique Nikon surtout si ce n'est pas eux qui te l'ont vendu!)

bon courage