Hello tous le monde,
Ben moi j'ai 2 sacs (un tamrac taille moyenne et un lowepro plus grand), un sac à dos dakine dans lequel j'ai fabriqué une mousse sur mesure pour acceuillir 2 boitiers avec obj. montés ou un boitiers avec obj. et mon 80-200 f2.8. Il y a aussi de la place pour un flash et quelques accessoires ainsi que des lanières pour attacher le trepied derrière le sac à dos. Celui-ci est hyper confortable et à l'avantage d'avoir coûté à peine 45 euros.
Selon les cas j'utilise le grand sac Lowepro ou le Tamrac, histoire d'avoir tjrs un sac optimisé au maximum sans compromis.
J'ai aussi une de ces petites fourres pour un boitier et un obj. monté pour les petites balades.
Le but étant d'avoir toujours de quoi protéger mes bébes sans avoir un mee trimbaler un sac énorme. En plus ca me permet de réflechir au sujet à photographier (paysage, portait, sport) et prendre QUE le matériel adéquat.
Le sac à dos dakine est aussi plus discret en voyage qu'un sac avec écrit en gros LOWPRO (traduisé : vol moi en Népalis)
C'est sur que le sac à dos ne permet de changer de matériel rapidement, mais lors de randonnée, le confort prime avant tout (solution testée lors de différent trek).
Donc pour moi, il était indispensable d'avoir des sacs pour chaques situations. J'ai acheté ces sacs au fur et à mesure que mon matériel augementait ce qui a réparti le coup sur plusieurs années.