J'aurai dû appeler ce sujet "consommation des piles sur F65, éteint - allumé et quid de la MB-17 ?". Car finalement on parle aussi de ça conso à l'utilisation...Tant mieux, ça étoffe le sujet !

(et les sujets sur le "petit" F65 sont peu courants)
Aurélien dit qu'il est possible de faire beaucoup de péllicules avec un jeu de CR2. Mais il est vrai que les mises au point consomment pas mal ! J'ai constaté celà lors d'un essai en photo de nuit.
Ainsi que l'utilisation du Flash en intérieur.
Et comme ajoute Nikkorex F, les piles rechargeables, c'est quand même plus écologique ! (en plus d'être economique).
L'investissement de la poignée MB-17 et des piles rechargeables peut être rélâtivement vite amorti. (à 4,5 voir 9 euros la pile CR2 selon l'endroit)
Quand à la fiabilité du F65....Je me suis fié à la fiabilité générale que l'on reconnait à Nikon. J'espère ne pas m'être trompé (je ne parle pas de ses qualité technique qui répondent parfaitement à mes attentes d'amateur). Si un jour il tombe en rade comme celui d'Aurélien, j'investirai dans un autre F65 d'occase pour ne pas avoir à réinvestir dans les accessoires spécifiques...