*

ar_nikon

• Invité
Consommation des Piles sur F65 (éteint)
« Réponse #15 le: 28 Juin, 2006, 18:41:01 pm »
la poignée c'est vrai que ca peut etre utile pour combler le gouffre d'energie que représente le flash !!!

mais attention quand meme...

*

Gaëtan

• Invité
« Réponse #16 le: 29 Juin, 2006, 10:47:09 am »
Citation de: Dimitri
L'achat de la poignée était pour gagner en autonomie (même si....) mais aussi pour fonctionner en piles standards ( et rechargeables) qui peuvent se trouver plus facilement que des CR2 au cas où...
Et pour finir, gagner un peu en prise en main.
C'est vrai que la prise en main du F65 est un peu trop petite (surtout quand on a de gros doits =D) et une poignée serait utile.

Sinon pour les piles CR2, on en trouve dans presque tous les centres commerciaux.
Mais j'ai toujours 2 piles en réserve dans le sac, car j'ai remarqué que quand le symbole de la tension des piles indique que les piles sont presque déchargées, il reste peu de temps avant qu'elles soit vraiment déchargées se qui entraîne le blocage de l'appareil.
Je trouve se temps beaucoup trop court, et nous permet pas de prévoir des piles neuf comme l'indique le manuel du F65.

*

Dimitri

• Invité
« Réponse #17 le: 29 Juin, 2006, 14:10:18 pm »
Citation de: Gaëtan
Sinon pour les piles CR2, on en trouve dans presque tous les centres commerciaux.
Mais j'ai toujours 2 piles en réserve dans le sac, car j'ai remarqué que quand le symbole de la tension des piles indique que les piles sont presque déchargées, il reste peu de temps avant qu'elles soit vraiment déchargées se qui entraîne le blocage de l'appareil.
Je trouve se temps beaucoup trop court, et nous permet pas de prévoir des piles neuf comme l'indique le manuel du F65.
Je suis tout à fait d'accord.
Les piles CR2 se trouvent assez facilement. Mais les AA encore plus...
Quand à l'indication d'autonomie elle est effectivement peu prévenante...

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #18 le: 29 Juin, 2006, 17:06:36 pm »
La poignée me semble en effet la meilleure solution. J'ai déjà un peu les boules de ne pas pouvoir en mettre sur mon Pronea (CR 123 V x 2). En AA, il existe des accus rechargeables, ce qui est déjà nettement plus économique, écologique et pratique ! ;)

*

Guile

• Invité
« Réponse #19 le: 30 Juin, 2006, 12:49:30 pm »
C'est bien pour çà que j'ai pris la poignée : le cout des piles CR2 est tellement prohibitif que la poignée est rentabilisé en 3 changements.

De plus j'utilise beaucoup mon 80-200 qui consomme une quantité phénoménale d'électricité lorsque l'on fait la mise au point. De ce fait, je ne fais pas plus d'une dizaine de pellicules avec un jeu de CR2.

Je suis tombé en rade de piles pour le départ de la Transat Jaques Vabres l'année dernière (jeu d'avance consommé dans la journée). C'était un Dimanche. Je ne doit mon salut qu'à la présence d'un grand vendeur photo sur Le Havre (présent sur la manif) qui m'a litérralement sauvé la vie (mais à 10 euros le morceau de lithium tout de même !)

*

Dimitri

• Invité
« Réponse #20 le: 30 Juin, 2006, 13:15:40 pm »
J'aurai dû appeler ce sujet "consommation des piles sur F65, éteint - allumé et quid de la MB-17 ?". Car finalement on parle aussi de ça conso à l'utilisation...Tant mieux, ça étoffe le sujet ! ;) (et les sujets sur le "petit" F65 sont peu courants)

Aurélien dit qu'il est possible de faire beaucoup de péllicules avec un jeu de CR2. Mais il est vrai que les mises au point consomment pas mal ! J'ai constaté celà lors d'un essai en photo de nuit.
Ainsi que l'utilisation du Flash en intérieur.

Et comme ajoute Nikkorex F, les piles rechargeables, c'est quand même plus écologique ! (en plus d'être economique).
L'investissement de la poignée MB-17 et des piles rechargeables peut être rélâtivement vite amorti. (à 4,5 voir 9 euros la pile CR2 selon l'endroit)

Quand à la fiabilité du F65....Je me suis fié à la fiabilité générale que l'on reconnait à Nikon. J'espère ne pas m'être trompé (je ne parle pas de ses qualité technique qui répondent parfaitement à mes attentes d'amateur). Si un jour il tombe en rade comme celui d'Aurélien, j'investirai dans un autre F65 d'occase pour ne pas avoir à réinvestir dans les accessoires spécifiques...

*

Gaëtan

• Invité
« Réponse #21 le: 02 Juil, 2006, 13:20:39 pm »
Si un jour il tombe en rade comme celui d'Aurélien, j'investirai dans un autre F65 d'occase pour ne pas avoir à réinvestir dans les accessoires spécifiques...
Ou dans un autre appareil nikon, les objectifs qui vont sur le F 65  peuvent aller sur la plupar des appareils nikon actuel (depuis le F 55 jusqu'au numérique) et les flash sont compatible avec tous les apareils nikon.

Se qui permet au utilisateur nikon de gardé leur accessoires si leur appareil lache (se qui est trés rare, le miens a connut la pluie, le sable et même la neige et j'ai jamais eu de problémes) ou d'évoluer dans la marque.

Je présise avant que l'on me préne pour un fou qui ne prend pas soin de ses apareils, que je fait que de la photo animaliére donc toujours dehors et le temps n'est pas toujours beau dans la Somme. Une petite averse ne fait pas de "mal" a un nikon F 65 a condition de bien le sécher en rentrant a la maison et pour le sable de nos joli plage qui rentre si bien dans nos si jolie appareils passer un coup de pinceau partout.

*

Dimitri

• Invité
« Réponse #22 le: 03 Juil, 2006, 11:09:32 am »
Citation de: Gaëtan
Si un jour il tombe en rade comme celui d'Aurélien, j'investirai dans un autre F65 d'occase pour ne pas avoir à réinvestir dans les accessoires spécifiques...
Ou dans un autre appareil nikon, les objectifs qui vont sur le F 65  peuvent aller sur la plupar des appareils nikon actuel (depuis le F 55 jusqu'au numérique) et les flash sont compatible avec tous les apareils nikon.

Se qui permet au utilisateur nikon de gardé leur accessoires si leur appareil lache (se qui est trés rare, le miens a connut la pluie, le sable et même la neige et j'ai jamais eu de problémes) ou d'évoluer dans la marque.

Je présise avant que l'on me préne pour un fou qui ne prend pas soin de ses apareils, que je fait que de la photo animaliére donc toujours dehors et le temps n'est pas toujours beau dans la Somme. Une petite averse ne fait pas de "mal" a un nikon F 65 a condition de bien le sécher en rentrant a la maison et pour le sable de nos joli plage qui rentre si bien dans nos si jolie appareils passer un coup de pinceau partout.
Oui, je connais cet compatibilté des objos avec les autres et nouveaux boitiers. Ce qui est pas mal !

Merci pour les précisions sur ton utilisation !

*

Guile

• Invité
« Réponse #23 le: 03 Juil, 2006, 20:44:56 pm »
Si mon F65 tombe en rade, je ne pense pas réinvestir dans un autre F65. sauf s'il est vraiment pas cher.

Je m'orienterais plutôt vers F100. Mais c'est un choix vraiement personnel.

L'avantage du F65 est sa légèreté et sa robustesse.

L'inconvénient, c'est son AF 'intelligent'. Qui ne fait jamais ce qu'on lui demande.

*

Gaëtan

• Invité
« Réponse #24 le: 04 Juil, 2006, 14:04:35 pm »
Citation de: Guile
L'inconvénient, c'est son AF 'intelligent'. Qui ne fait jamais ce qu'on lui demande.
Je pense que si on veux faire de belle photo et surtout savoir se que l'on fait on doit toujours être sur le mode de mise au point M et sur les modes d'exposition S ou A selon les photos.

Sur mon F 65 je suis toujours rester sur cette configuration et j'ai jamais eu besoins de passer sur AF donc que L'AF soit intilligent sa me géne pas.

Par contre le choix dun apareil plus performent et discutable suivent les utilisation (chacun a ses raison et je ne doute pas qu'elles soit bonne), mon F 65  (pour moi) est l'appareil qui me suis partout donc je souhait qui soit solide se qui est le cas et qui ne coute pas chére au cas ou un jour le drame arriver.

Je pense qu'on doit avoir un appareil photo en fonction de l'utilisation que l'on en fait (je ne ferait surement pas avec un F 100 se que je fait avec mon F 65).

*

Dimitri

• Invité
« Réponse #25 le: 04 Juil, 2006, 15:20:56 pm »
On sort du sujet mais effectivement, comme on dit, ce n'est pas le boitier qui fait les photos.

Je ne pense pas non plus que j'exploiterai un F100.

Le jour où déjà je maitriserai mon F65, ce sera pas mal !

Après je ne parle pas du plaisir que doit être d'avoir un bel F100 ou autre superbe boitier dans les mains.

Concernant l'AF du F65, je n'ai pas de souci. Je fonctionne aussi beaucoup en mode priorité Vitesse ou priorité Ouverture en fonction du resultat que je "tente" d'obtenir.