*

Dimitri

• Invité
Consommation des Piles sur F65 (éteint)
« le: 16 Mai, 2006, 15:59:26 pm »
Bonjour,

Je possède un boitier F65 et comme vous devez sûrement le savoir, même éteint, son petit ecran lcd maintient l'affichage du nombre de poses.
J'aimerais donc savoir si celà réduit beaucoup la durée de vie des piles... ?
De peur de "bouffer" trop de piles, je retire les piles dès que je sais que l'appareil ne servira pas pendant un petit moment.
Aussi, conseillez vous l'achat d'une poignée MB-17 (4 piles classiques 1.5v) pour son alimentation ?

Merci d'avance pour vos réponses.

*

deco

• Invité
« Réponse #1 le: 16 Mai, 2006, 16:25:23 pm »
pas du tout la consommation de piles ne joue en rien sur l'afficheur lcd sois rassure
pour ce qui concerne la poignee d'autres membres connaissent certainement mieux que moi  ce produit et seront a meme pout te renseigner au mieux fais leur confiance

*

mom

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Mai, 2006, 18:06:58 pm »
Salut.
Mon premier reflex a été un F65. Pour les piles ne t'inquiète pas pour leur consommation. Par contre c'est judicieux de les enlever pour éviter qu'elles ne coulent si tu ne vas pas t'en servir pendant quelques mois.
La poignée MB17 apporte un gros plus au niveau de la prise en main si tu as des grosses mains. Et ca permet d'utiliser des piles AA qui sont nettement moins chères.
Elle n'a pas de déclencheur vertical, mais du jour où je l'ai eu, je n'ai jamais pu l'enlever.

*

Dimitri

• Invité
« Réponse #3 le: 18 Mai, 2006, 11:10:12 am »
Salut !

Merci pour vos réponses. Tout est noté !
Ok pour la poignée-grip. J'y songe...

Merci encore !

*

Guile

• Invité
« Réponse #4 le: 18 Mai, 2006, 21:36:33 pm »
Je possède aussi un F65. Par contre je trouve qu'il consomme énormément ! Il faut dire que je fais des pauses longues ou du 80-200 f/2.8 série 1 AF en marche quasi en permanence !

Le problème de la poignée MB-17 est double : le prix (autours de 60 euros, c'est le prix du boitier d'occase) et la disponibilité (est-elle encore produite ?)

*

Dimitri

• Invité
« Réponse #5 le: 31 Mai, 2006, 13:47:57 pm »
Citation de: Guile
Je possède aussi un F65. Par contre je trouve qu'il consomme énormément ! Il faut dire que je fais des pauses longues ou du 80-200 f/2.8 série 1 AF en marche quasi en permanence !

Le problème de la poignée MB-17 est double : le prix (autours de 60 euros, c'est le prix du boitier d'occase) et la disponibilité (est-elle encore produite ?)
Bonjour !

Je viens de commander une poignée MB-17. Ca me démangeais de trop...
Elle est à 57 euros et quelques centimes sur digit-photo.com. Auxquels il faut ajouter les frais d'envoi (ça vaut le coup^si on prend plusieurs articles).
Elle est donc encore dispo ! ;)

*

Guile

• Invité
« Réponse #6 le: 31 Mai, 2006, 21:28:16 pm »
Ca c'est un bon point ! Si je ne la trouve pas à Bievres, je la prendrais sur Digit alors ! Parceque c'est tout de même beaucoup plus confortable !

(en fait je crois que je prendrais celle du F65 et celle du D50)

*

Dimitri

• Invité
« Réponse #7 le: 07 Juin, 2006, 09:59:25 am »
Des nouvelles de la MB-17. Je l'ai reçu. Elle est bien faite et bien finie. Je vais la monter ce soir.
Des infos  concernant l'autonomie du F65 avec (selon la notice, à 20°C) : Avec des accus Ni-MH 1550 mAh --> 60 pellicules sans flash et 15 (avec moitié au flash). Autonomie similaire avec des alcalines-manganèse.

Ca donne un ordre d'idée...

Voilà !

*

Guile

• Invité
« Réponse #8 le: 07 Juin, 2006, 18:20:24 pm »
Moi aussi j'ai ma MB-17 ! Je l'ai trouvé à Bievres par hasard ! A 30 euros !

Elles d'occase bien sûr, mais, après nettoyage, elle est comme neuve. (Je ne pense pas qu'elle ai dû servir beaucoup)

Outre le fait que l'on écarte ainsi tout problème d'approvisionnement en énergie, cette poignée est un régal pour les mains. En effet, le boitier n'est pas très gros d'origine et le petit doigt a tendance à se balader.

Maintenant, il reste bien en place avec les autres sur 'l'extension' !

La question existentielle que je me pose maintenant : que vais-je faire des 4 piles CR3 qui me restent ! :lol:

*

Dimitri

• Invité
« Réponse #9 le: 08 Juin, 2006, 11:29:50 am »
Cool !

30 euros ça vaut le coup ! (faudrai vraiment que j'y aille à Bièvre...à chaque fois je la râte)

Même constat que toi. Le boitier en devient plus massif et se prend plus facilement. Le petit doigt n'est effectivement plus dans le vide. Et c'est agréable.
J'ai monté 4 piles rechargeable 2300 mAH...avec ça ça devrait le faire !

Quand aux piles CR2, moi je vais les finir sur le F55...

@ + ! (sympa ce topic)

*

ar_nikon

• Invité
« Réponse #10 le: 26 Juin, 2006, 12:57:46 pm »
Faites gaffe de pas trop investir pour le F65...

le mien est en train de mourrir (il date de 1998 ou 2000, je sais plus trop) :

le moteur ne fait plus avancé proprement le film et il est tout plastique...

....

*

Dimitri

• Invité
« Réponse #11 le: 27 Juin, 2006, 15:47:43 pm »
Citation de: aurelien
Faites gaffe de pas trop investir pour le F65...

le mien est en train de mourrir (il date de 1998 ou 2000, je sais plus trop) :

....
J'ai juste une paire d'objos-zoom, la poignée et la télécommande ML-L3.
Et si le mien me fait 6 ou 8 ans comme le tien, ce sera pas mal ! Combien de péllicules as pris ton boitier ?
Je ne suis qu'un simple amateur (10 pelloches par an environ).

*

Gaëtan

• Invité
« Réponse #12 le: 27 Juin, 2006, 21:51:53 pm »
Citation de: Gaëtan
Citation de: Dimitri
Si tu ne fait que 10 film par an, je ne pense pas qu'une poignée sois utile. J'ai un F65 est je fait sans probléme une vingtaine de pelicules avec flash pour 1/3 des photos et je laisse l'apareil alumé des journée entiére (photo animaliére a l'afut).

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #13 le: 28 Juin, 2006, 03:11:32 am »
Citation de: aurelien
Le moteur ? :lol:

*

Dimitri

• Invité
« Réponse #14 le: 28 Juin, 2006, 09:56:39 am »
Citation de: Dimitri
Si tu ne fait que 10 film par an, je ne pense pas qu'une poignée sois utile. J'ai un F65 est je fait sans probléme une vingtaine de pelicules avec flash pour 1/3 des photos et je laisse l'apareil alumé des journée entiére (photo animaliére a l'afut).
Si c'est pas dix disons vingt pellicules. Mais c'est sûr que je n'en fais pas plus.
L'achat de la poignée était pour gagner en autonomie (même si....) mais aussi pour fonctionner en piles standards ( et rechargeables) qui peuvent se trouver plus facilement que des CR2 au cas où...
Et pour finir, gagner un peu en prise en main.