Publicité

*

stax

• Invité
Verre de visée E2 pour FM2/FE2
« le: 15 Mai, 2006, 23:11:24 pm »
J'aimerai acquérir un kit de verre B2 ou E2, mais j'aimerai connaitre les avantages ou inconvéniant par rapport au verre d'origine K2.

Deplus j'aimerai une adresse pour trouver un kit de verre K3 de visée qui est apparement beaucoup plus lumineux que le K2.

Merci par avance pour toutes les informations.

Publicité

« Réponse #1 le: 16 Mai, 2006, 10:06:47 am »
hello
les verre B et E ont le même dépoli et la même lentille de fresnel que le verre K se la même série (1 2 ou 3), le verre E a en plus un quadriage de 8mm de pas (je crois) mais pas au tier =( (j'en suis à peu près sur). B et E n'ont ni stigmomètre ni microprismes.
je pense que les verre série 3 sont encore dispo chez nikon, donc aussi dans toutes les bonnes crémeries.
personnellement, je ne trouve pas ces verres "pratiques" pour faire une MAP précise
J.Ph.

« Réponse #2 le: 16 Mai, 2006, 11:36:24 am »
Perso j'utilise le plus souvent le quadrillé et je l'apprécie pour l'aide qu'il apporte pour respecter le coté vertical et horizontal des éléments. Avant de l'employer, avec le verre d'origine, j'effectuais la mise au point sur la partie dépolie pour controler ensuite sa validité sur le stigmomètre et c'était "pile poil", je craignais l'absence de ce stigmomètre et on peut fort bien s'en passer.

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #3 le: 16 Mai, 2006, 15:13:17 pm »
J'ai, sur mon F90x, un verre Beattie Interscreen, quadrillé avec stigmomètre et extrêmement lumineux (nécessite une correction de l'expo par conséquent qu'il reste encore à déterminer exactement).

J'en suis très content. J'espère que ce genre de bousin existe aussi pour la gamme FE-FM3A. Difficile à trouver dans la "vieille Europe". Le mieux, c'est de chercher aux USA, p.ex. à www.keh.com.

*

stax

• Invité
« Réponse #4 le: 18 Mai, 2006, 17:50:53 pm »
Citation de: Nikkorex F
J'ai, sur mon F90x, un verre Beattie Interscreen, quadrillé avec stigmomètre et extrêmement lumineux (nécessite une correction de l'expo par conséquent qu'il reste encore à déterminer exactement).

J'en suis très content. J'espère que ce genre de bousin existe aussi pour la gamme FE-FM3A. Difficile à trouver dans la "vieille Europe". Le mieux, c'est de chercher aux USA, p.ex. à www.keh.com.
Les verres Beattie Interscreen ont l'air de bonnes qualités (stigmo à 45° avec la grille), mais le prix est identique à l'achat de deux verres nikon (K3 et E3) transport compris.

Mais l'avantage de Beattie possède la grille en plus du stigmo (donc moins de manipulations au changement des verres).

Cruel dilème : Un verre Beattie ou 2 verres Nikon.

Le site des verres :
http://www.intenscreen.com/products_35mm-format_nikon.htm

Merci du tuyaux Nikkorex

Publicité