Je comprends bien que le kit 18-105+70-300 ou le kit 18-200 ne sont pas des tops objectifs et que pour avoir de meilleurs résultats il me faudra acheter un super objectif avec une grande focale et une ouverture de 2,8 pour correspondre à mes attentes.
Salut,
C'est pas que ces objectifs soient mauvais, ils ne me semblent pas adaptés à tes besoins (animalier).
Pour l'animalier, il faut des optiques longues (pour ne pas avoir à recadrer comme un malade) et lumineux (il faut laisser entrer le max de lumière pour figer les bébêtes dans des conditions lumineuses pas forcément tip-top). En plus, elles pèsent... lourd !
Du coup, ça limite les choix et augmente le budget.
Mes conseils :
-> focales fixes longues : 300 f4, 300 f2.8, 400 f2.8 ou plus. L'avantage, c'est que tu pourras ajouter des téléconvertisseurs pour cadrer plus serrer.
-> zoom très lumineux : 200-400 f4 nikkor.
Par contre, je ne sais pas si ça passe dans ton budget...
@+,
Fabien.
PS : je ne suis pas moi-même expert en ce domaine mais j'ai 2 personnes dans ma famille qui en sont accros, ce qui m'a permis d'essayer et de me faire une idée sur la question (et aussi de me dégouter de l'investissement en € et encore plus en temps pour avoir des résultats).