Publicité

*

izipic

• Invité
Problème de qualité sur le Nikkor 70-200/2.8 VR II
« Réponse #150 le: 19 Fév, 2010, 18:24:33 pm »
faut bien laisser à nikon l'occasion de sortir dans 2 ans un 70-200 VR3 avec focale constante.

Ceux qui comme Lviatour n'arrêtent pas de clamer que ce n'est pas important , pas seulement pour lui mais pour tout le monde, revendront alors probablement leur VR2...

la question n'est pas ce que l'on peut faire mais comment on peut le faire.

Avoir un vrai 200 mm à faible distance c'est tout de même autre chose qu'un 135 !  je parle de faible distance et non de distance mini.  Manquerait plus qu'il faille mesurer les distances maintenant !

prendre appui sur le fait que ce type de problème n'est pas nouveau ou affecte d'autres objectifs ne devrait pas être une consolation.  les 3 modèles de 80-200 ,qui ont été remplacés par les 70-200 ,sont tous à focales constante.

Nikon nous fait le coup de j'avance d'un pas mais je recule de 2.  Pas glop.

Pour ma part je remercie ceux qui ont attiré mon attention sur cette triste particularité que CI condamne aussi.  J'attendrai le VR3.  Mon 80-200  assure  le service d'ici là   :-))

Publicité

*

5k1773r

• Invité
« Réponse #151 le: 19 Fév, 2010, 18:53:30 pm »
faut bien laisser à nikon l'occasion de sortir dans 2 ans un 70-200 VR3 avec focale constante.

Ceux qui comme Lviatour n'arrêtent pas de clamer que ce n'est pas important , pas seulement pour lui mais pour tout le monde, revendront alors probablement leur VR2...

la question n'est pas ce que l'on peut faire mais comment on peut le faire.

Avoir un vrai 200 mm à faible distance c'est tout de même autre chose qu'un 135 !  je parle de faible distance et non de distance mini.  Manquerait plus qu'il faille mesurer les distances maintenant !

prendre appui sur le fait que ce type de problème n'est pas nouveau ou affecte d'autres objectifs ne devrait pas être une consolation.  les 3 modèles de 80-200 ,qui ont été remplacés par les 70-200 ,sont tous à focales constante.

Nikon nous fait le coup de j'avance d'un pas mais je recule de 2.  Pas glop.

Pour ma part je remercie ceux qui ont attiré mon attention sur cette triste particularité que CI condamne aussi.  J'attendrai le VR3.  Mon 80-200  assure  le service d'ici là   :-))

<Humour>

C'est une fonctionnalité ce focus breathing : l'objectif apprend la photo au photographe et dit que 200mm à faible distance (pas distance mini) n'est pas utile :D.

Il ne reste plus à Nikon qu'à sortir le boitier qui choisit de lui-même de faire la MAP sur un sujet dans le cadre ou qui refuse un portrait parce que le sujet n'est pas photogénique :D

<Humour/>

« Réponse #152 le: 19 Fév, 2010, 21:46:48 pm »

le dit test est me semble-t-il fait a distance mini de MAP.
je trouve ça vraiment pas cool de la part de nikon de ne pas mentionner ce point qui selon moi est important.

J'ai fait le test avec mon 80-200 AF-D deux bagues qui est donné pour une distance mini de 1,5 m ( comme le 70-200 VR-I ), je me retrouve avec le même résultat de ce dernier. Le test est bien fait à 200 mm avec la distance mini de la MAP.
Je suis d'accord avec toi, c'est abusé de la part de Nikon... ::)
« Modifié: 19 Fév, 2010, 22:27:32 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

*

Cyclope

• Invité
« Réponse #153 le: 04 Mar, 2010, 18:34:22 pm »
Pour ma part, je viens juste de recevoir le mien (VRII)  :O.
En regardant bien, je vois effectivement de minuscules "bavures" sur une des bagues filetée  :-\. Pas de trace de ces particules ailleurs que sur le filletage. Par contre, j'imagine que si elles ne sont pas "solidement fixées à la bague" elles peuvent partir "aisement" car lorsque l'on fait varier le zoom, le fut central passe super pret de cette bague.... les allers et retours vont ils les décoller ?????

Sinon, je profite du fil pour exprimer ma surprise  :o
Je viens de me rendre compte en lisant la notice que la fonction VR ne fonctionne pas lorsque l'on appui sur la touche AF-ON !!!! C'est vraiment nul..... quand je suis en cadrage vertical avec la poignée, j'utilise souvent ce bouton car le déclencheur est TRES sensible.
Bon, vous direz que je suis pas très perspicace car j'ai le 16/85 VR et c'est seulement en l'essayant maintenant que je viens de me rendre compte que cela ne fonctionnait pas non plus... cela fait des mois que je l'utilise de cette façon et ni sur les photos ni au bruit de fonctionnement des lentilles "flottantes" je ne me suis rendu compte de cela avant  >:(

Autre petite surprise, quand le déclencheur est sollicité, le VR se déclenche. Tant que l'on appui sur le déclencheur, il "travaille" et bien sur environ 1 seconde après avoir relaché le doigt, il se stoppe... sur le 16/85 j'avais remarqué que cela faisait un petit bruit. Sur le 70/200, bruit quasi identique, mais là je trouve qu'on le remarque bcp plus car il est plus fort. Avez-vous remarqué la meme chose ?

Cyclope, content, mais pas à 100% (pppppffffffffffff, que d'exigeance  ;))

« Réponse #154 le: 04 Mar, 2010, 18:44:44 pm »
j'avais remarqué que cela faisait un petit bruit. Sur le 70/200, bruit quasi identique, mais là je trouve qu'on le remarque bcp plus car il est plus fort. Avez-vous remarqué la meme chose ?

Cyclope, content, mais pas à 100% (pppppffffffffffff, que d'exigeance  ;))

Peut-être que je me fais vieux et sourd, mais chez moi aucun bruit (ou alors chez moi le vr ne fonctionne pas) ;)

*

Cyclope

• Invité
« Réponse #155 le: 04 Mar, 2010, 19:06:22 pm »
Peut-être que je me fais vieux et sourd, mais chez moi aucun bruit (ou alors chez moi le vr ne fonctionne pas) ;)

Merde, tu m'inquiète  :-\

*

Cyclope

• Invité
« Réponse #156 le: 04 Mar, 2010, 19:29:08 pm »

Effectivement, peut etre est tu sourd  :lol:....
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=12701.msg176153#msg176153
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=9463.msg136712#msg136712

en tous les cas, me voila rassuré !

« Réponse #157 le: 04 Mar, 2010, 19:40:18 pm »
Il serait peut-être temps de rappeler la notion de fourchette de certification dans tous processus industriel.
Le produit parfait est encore à inventer.
Il y a des tolérances de fabrication.
Le fabricant s'impose à lui-même un niveau où pour lui le produit est à son top.
Cela ne veut pas dire qu'il est parfait.
Cela veut dire qu'il est conforme aux normes du bureau d'étude.
Disons que la norme est 100.
Et que le fabricant considère que les tolérances acceptables de fabrication sont de 3%;
Donc tout appareil qui se balade entre 97 et 103 recevra l'agréation et pourra être mis sur le marché.
Les appareils avec plus de 103 équivalent aux miracles.
Et ceux en dessous de 96 très rares, du moins chez les fabricants sérieux.
Cela veut dire que tant que votre précieux objet se baladera entre 97 et 103, l'acheteur n'aura aucun recours possible.
Et croyez-moi, entre un cailloux ruineux à 97 ou à 103, les différences sont bien visibles.
Le phénomène voiture du lundi !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

mich53

• Invité
« Réponse #158 le: 17 Mar, 2010, 20:16:22 pm »
Bon, en fin de compte, après deux mois de débats et échanges passionnés, qui faut-il croire? Tous les tests de magazines "au-dessus de tout soupçon" (Chasseur d'images, Réponses photo) qui ne tarissent pas d'éloges à propos du caillou litigieux, les nettes réserves de nombreux nikonistes, l'indéniable qualité des photos prises (comme celles de Lviatour en lien sur son site)??? Dans le fond, combien d'entre vous ont-ils dû rentrer l'objo au SAV depuis le début cette année?
Cordialement.

« Réponse #159 le: 17 Mar, 2010, 20:21:33 pm »
Bon, en fin de compte, après deux mois de débats et échanges passionnés, qui faut-il croire? Tous les tests de magazines "au-dessus de tout soupçon" (Chasseur d'images, Réponses photo) qui ne tarissent pas d'éloges à propos du caillou litigieux, les nettes réserves de nombreux nikonistes, l'indéniable qualité des photos prises (comme celles de Lviatour en lien sur son site)??? Dans le fond, combien d'entre vous ont-ils dû rentrer l'objo au SAV depuis le début cette année?
Cordialement.

Optique vraiment exceptionnelle, essaye là tu verras par toi-même ;)

*

Newbruno

• Invité
« Réponse #160 le: 18 Mar, 2010, 13:51:17 pm »
Bonjour,
quelqu'un a t il essayé un doubleur sur cet objectif ?
Merci
Amicalement
Bruno

« Réponse #161 le: 18 Mar, 2010, 14:12:39 pm »
Bonjour,
quelqu'un a t il essayé un doubleur sur cet objectif ?
Merci
Amicalement
Bruno

Tu trouveras ici:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=81972

Quelques essais avec et sans TC. Certaines sont faites au TC X2 E20III d'autres au X2 Sigma et d'autre au X1,4 Kenko.

L'AF avec le X2 Nikon est très rapide et précis, avec le Kenko X1,4 parfois hésitant mais rien de très gênant, avec le X2 Sigma l'AF est inutilisable.

Au dessus de chaque image il y a un bouton pour voir les exif et un pour ouvrir la haute résolution.

Lien direct vers deux images au D3s 70-200vr2 et TC X2 Nikon:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=86285
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=86282

*

ThReM

• Invité
« Réponse #162 le: 18 Mar, 2010, 22:50:41 pm »
Bon après lecture intégrale du topic, il semble qu'il n'y ai pas trop à s'inquiéter, même si un défaut d'aspect sur un cailloux à se prix, ça fait clairement ch...

Je vais acheter ce bel objet d'ici 1 mois, par VPC (chez Muller Photo je pense), car la différence de prix avec la boutique du crue frôle les 600€, de quoi me payer le 105 macro ...

En conclusion par rapport à cet achat, quel numéro de série dois-je m'assurer d'obtenir pour éviter un objectif avec ce défaut ?

Merci à vous

*

saturne

• Invité
« Réponse #163 le: 25 Mar, 2010, 13:24:57 pm »
Je vais acheter ce bel objet d'ici 1 mois, par VPC (chez Muller Photo je pense),

En conclusion par rapport à cet achat, quel numéro de série dois-je m'assurer d'obtenir pour éviter un objectif avec ce défaut ?

Bonjour à tous du Québec.

J'ai cassé la tirelire et me suis procuré ce merveilleux objectif lundi matin!

Pour les rayures: vraiment très très minimes et non comme sur la photo en début de ce fil.

Pour le numéro de série: 20035XXX Ce devrait être tout autre chose en Europe.

Pour le poids, on s'y fait.

ThReM fait de belles photos...

Roger

*

ThReM

• Invité
« Réponse #164 le: 26 Mar, 2010, 21:50:57 pm »
J'ai appelé Muller à ce sujet, j'ai senti le vendeur un poil énervé par la question :

"Monsieur nous somme un revendeur agrée Nikon France, et si il y avait un problème de qualité sur cet objectif, nous en aurions été informé, car Nikon connait les séries qu'ils nous livrent, et donc nous préviennent si pb".

"oui mais il y a quand même un communiqué de presse à ce sujet sur le site Nikon !?"

"Notre stock n'est pas touché par ce problème, Nikon ne nous en à jamais informé".

LE GROS NOYAGE DE POISSON.

En plus l'objo est plus cher de 90€ qu'il y a 3 semaines, alors que les prix Nikon du site sont censé être affiché "reduction 60 jours Nikon incluses", donc en gros l'objo est vendu 240€ plus cher qu'il y a quelques jours (d'ailleurs comment font ils pour afficher des prix réduction incluses, sur des cailloux à 700€ ???).

Ou comment refaire sa marge sur le dos d'une opération commerciale d'envergure ...

Publicité