Publicité

*

Azraelle

• Invité
Problème de qualité sur le Nikkor 70-200/2.8 VR II
« Réponse #90 le: 15 Jan, 2010, 13:21:26 pm »
C'est vrai qu'en pratique ça n'est pas gênant.

Publicité

« Réponse #91 le: 15 Jan, 2010, 13:24:17 pm »
J
Parce que si c'est uniquement pour gagner 10cm au niveau de la mise au point minimale (edit : et 1 cm en longueur) qu'ils ont revu complètement le VR2 ...

Personnellement je ne le pense pas mais je ne suis pas "opticien".

A mon avis c'est plus compliqué que cela, il y avait aussi une demande d'amélioration en FX dans les coins (vignetage et piqué) ce qui implique un nouveau calcul optique avec d'autres contraintes. Et puis le nanocristal n'a probablement pas le même indice de réfraction, donc la aussi il faut recalculer la formule optique.  Mais je ne suis pas plus opticien que toi ;)
« Modifié: 15 Jan, 2010, 13:26:52 pm par LViatour »

*

5k1773r

• Invité
« Réponse #92 le: 15 Jan, 2010, 13:43:42 pm »
A mon avis c'est plus compliqué que cela, il y avait aussi une demande d'amélioration en FX dans les coins (vignetage et piqué) ce qui implique un nouveau calcul optique avec d'autres contraintes. Et puis le nanocristal n'a probablement pas le même indice de réfraction, donc la aussi il faut recalculer la formule optique.  Mais je ne suis pas plus opticien que toi ;)

A mon avis, la largeur du 70-200VR2 (=> lentilles aussi) est peut-être pour quelque chose dans l'amélioration du vignettage mais bon là encore des suppositions qui ne font rien avancer, je m'arrêterai donc là dans mes délires.

Il faudrait que l'on trouve quelqu'un qui travaille chez Nikon Japan dans la conception optique :D.

J'avais un membre de ma famille qui travaillait pour Leica mais bon, il n'y travaille plus depuis un bon moment et je ne crois pas que c'était dans la conception optique.

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #93 le: 15 Jan, 2010, 14:10:05 pm »
donc cet intervenant se moque de nous!

Dominique R, merci pour ta sagesse.

De rien.  ;D

Je n'ai pas dit qu'il se moquait de nous, j'ai fait remarquer qu'il n'était pas un porte-parole autorisé de la maison Nikon. C'est plus clair ainsi ?

C'est vrai qu'en pratique ça n'est pas gênant.

Oui. Pour le moment. Je ne suis pas prêt à parier le prix de l'objectif que ça ne le deviendra jamais.

*

ceydreak

• Invité
« Réponse #94 le: 15 Jan, 2010, 14:17:00 pm »
J'espère bien ;)

La qualité optique est bien là, reste à voir comment va évoluer le problème de finition interne...

Tous a fait d accord avec toi mais pour une grosse boite comme nikon je comprends pas qu il n y ait pas encore de réponses
officiel.
Et la réponse de nikon Norvège me laisse perplexe car normal au niveau de la finition au cause du moule ok mais pourquoi il y as certain modèle qui on une finition assez bonne voir parfaite et d autre on l impression d avoir le grand canyon dans leur filetage lol

Et normal d avoir des dépôts de matière sur l optic la je dit non surtout après 1 mois d utilisation sur le même boitier jamais démonter moi perso je doit avoir une dizaine de poussiere et je trouve pas ca NORMAL >:(

je vais appeller mon revendeur pour voir si il as des news je vous tiens au jus

« Réponse #95 le: 15 Jan, 2010, 14:20:42 pm »
Et normal d avoir des dépôts de matière sur l optic la je dit non surtout après 1 mois d utilisation sur le même boitier jamais démonter moi perso je doit avoir une dizaine de poussiere et je trouve pas ca NORMAL >:

Tu es certain d'avoir des dépôts? Les poussières sont vraiment à l'intérieur de l'optique?

J'ai beau regarder chez moi, aucune trace de dépôt ou poussière.....

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #96 le: 15 Jan, 2010, 14:50:50 pm »
C'est ce que je dis : selon certains, une certaine filiale Nikon quelque part en Europe aurait dit telle chose. Mais Nikon Europe BV n'a encore rien dit (Nikon France non plus, d'ailleurs). Nikon USA n'a encore rien dit.

Par ailleurs, tel ou tel vendeur affirmerait, paraît-il ceci ou cela. Mais on n'en a pas la preuve. Et même si on en avait la preuve, cela ne prouverait pas que le vendeur sait de quoi il parle.

Donc, comme je le disais, attendons (en maintenant la pression) un communiqué officiel de Nikon.
Ah, si Coluche était encore là, il nous aurait ressorti :

"Moi je dis que quand on n'en sait pas plus que ça, y y'a qu'à fermer sa gueule"

Ce petit apparté n'a absolument rien contre Dominique_R, mais contre la rumeur qui s'enfle sur des "on dit que.......", et alors s'ensuivent toutes les supputations..... (c'est pas un gros mot )  :D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

ceydreak

• Invité
« Réponse #97 le: 15 Jan, 2010, 14:55:18 pm »
Tu es certain d'avoir des dépôts? Les poussières sont vraiment à l'intérieur de l'optique?

J'ai beau regarder chez moi, aucune trace de dépôt ou poussière.....

oui elle sont bien a l intérieur j ai essayer de faire une tof que voici

« Réponse #98 le: 15 Jan, 2010, 14:57:02 pm »

Là c'est en effet pas bien, et c'est concret, je contacterais le SAV!

*

ceydreak

• Invité
« Réponse #99 le: 15 Jan, 2010, 15:04:09 pm »
Là c'est en effet pas bien, et c'est concret, je contacterais le SAV!

Je viens d appeler mon revendeur je passe le voir demain matin avec mon optic car il veut voir
mais ca vas il mas dit que si il y avait des poussière c était pas normal donc peut etre un echange
ou que c est je? lol

mais restons pessimiste!!

*

ceydreak

• Invité
« Réponse #100 le: 15 Jan, 2010, 15:04:41 pm »
c peut rien lol

*

5k1773r

• Invité
« Réponse #101 le: 15 Jan, 2010, 15:45:58 pm »

Si c'est bien de la poussière de métal c'est vraiment pas top.

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #102 le: 15 Jan, 2010, 16:30:04 pm »
Ah, si Coluche était encore là, il nous aurait ressorti :
Ah ! ça, c'est sûr qu'il nous en aurait ressorti, en effet !  :lol: ;D

*

bodorsan

• Invité
« Réponse #103 le: 15 Jan, 2010, 17:17:47 pm »
bonjour à tous
514) 274-6577
Lozeau | 6229, rue St-Hubert | Montréal (Québec) H2S 2L9 ...... voici le numéro et l'adresse  du magasin à Montréal , bien sur ne pas oublier le 001 devant .C'est le plus grand magasin photos et pro de la ville ...attention ce n'est pas comme B et H de New-york .......... mais eux change l'optique dans les 14 jours politique du magasin après ce délai il redonne l'optique à Nikon ...toutes mes réponses venaient de ce magasin très sérieux (réponse du commercial de nikon pour ce magasin).....je vais au Canada en février et je voulais acheter cette optique je crois que je vais attendre car je ne veux pas refaire l'expérience de mon 17/55 2,8 ......personne ne voulais reconnaitre les problèmes que j'avais, et  même  les propriétaires du magasin avaient les mêmes soucis.Les photos étaient seulement exploitables en position 50 mm...avant et après c'était horrible .....fin de l'histoire je l'ai revendue et acheté le 14/24 2,8 et j'ai perdu 800 euros.....................Dans ce magasin je croise souvent des français qui viennent spécialement pour acheter du matos...   

*

bodorsan

• Invité
« Réponse #104 le: 15 Jan, 2010, 18:12:24 pm »
bonsoir à tous

coup fil il y a une minute à mon magasin mais cette fois à Paris BLVD BEAU......S, il a eu 1 retour sur 10 pour cette optique et il attende bien sur que Nikon se réveille pour reconnaitre le FOUTU problème.....le Japon est loin mais pas Nikon France  SAV........

Publicité