*

katttau

• Invité
mousses en mauvais état
« le: 14 Mai, 2006, 18:22:28 pm »
Bonjour,
les mousses à l'intérieur de mon FM2 (toute nouvelle occase :-) se désagrègent et le verre de visée porte des traces de salissures. Pas trop d'inquiétude pour le verre, au pire ça se change (cher ?), mais sans régler le problème des mousses, les salissures reviendront vite, ils pourraient même se loger ailleurs et détériorer des mécanismes, l'obturateur par ex. Est-ce qu'il y a une solution ?
merci de vos réponses
katau

mousses en mauvais état
« Réponse #1 le: 14 Mai, 2006, 18:46:56 pm »
Tu peux aller voir ici.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

mousses en mauvais état
« Réponse #2 le: 14 Mai, 2006, 21:38:08 pm »
La solution a été donnée hier aux NP DAy's par Gérard, rempalcement des mousses, nettoyage à l'essence C pour résumer.

*

katttau

• Invité
mousses en mauvais état
« Réponse #3 le: 14 Mai, 2006, 23:12:12 pm »
merci boss :-)

C'est fou ce qu'on apprend vite ici ! C'est vraiment génial à vous tous de partager toutes ses infos, j'apprécie beaucoup.

katau

*

phan

• Invité
mousses en mauvais état
« Réponse #4 le: 17 Mai, 2006, 22:36:58 pm »
ou est le sujet solution de Gerard ,svp. merci

*

jef

• Invité
mousses en mauvais état
« Réponse #5 le: 17 Mai, 2006, 22:39:56 pm »
A coté de la tour Eiffel :lol:
Gérard a donné la solution aux NP days, donc en direct et en personne, pas dans le forum ;)

*

phan

• Invité
mousses en mauvais état
« Réponse #6 le: 17 Mai, 2006, 22:48:20 pm »
merci,
(j'ai quelques jours d'ancienneté sur le forum, je ne connait pas les NP day's).

*

Jeremy

• Invité
mousses en mauvais état
« Réponse #7 le: 17 Mai, 2006, 23:52:38 pm »
Nettoyage delicat à l'essence C (ou au grattage délicat). Collage de nouvelles mousses ou de néoprène à bonne taille.

*

PatrickG

• Invité
mousses en mauvais état
« Réponse #8 le: 18 Mai, 2006, 09:15:03 am »
Gérard m'a changé les mousses de mon F3 qui étaient usagé par de la laine. Le plus simple est d'aller lui rendre une petite visite à Paris, au pied de la Tour Eiffel.

*

Jeremy

• Invité
mousses en mauvais état
« Réponse #9 le: 18 Mai, 2006, 10:13:51 am »
La laine, c'est essentiellement pour les mousses du dos (la solution la plus simple et pratique).

mousses en mauvais état
« Réponse #10 le: 19 Mai, 2006, 21:47:23 pm »
si tu es  sur  paris  te  les  change  gratuit
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

*

katttau

• Invité
mousses en mauvais état
« Réponse #11 le: 17 Juin, 2006, 21:14:27 pm »
Au fait, j'y avais pas répondu, mais je les ai changées suivant les conseils de ... sais plus qui, désolée ! Nettoyage au dessolvant, collage d'une mousse trouvé chez un maquettiste (1 euro la plaquette 100 cm2) et ce vieil appareil a retrouvé une nouvelle jeunesse.
Dommage que je ne puisse pas me restaurer aussi facilement ;-)