Publicité

*

jeremy_paris

• Invité
Club photo
« le: 13 Mai, 2006, 23:54:18 pm »
Bonjour!

Je me demandais si certains d'entre vous faisaient partie de clubs photo? En fait ça m'intéresserait assez, pas tellement pour partager du matos de labo noir et blanc par exemple (je connais que les 0 ou les 1), mais plus pour faire des sorties photos avec des types un peu moins nuls que moi... :D Pour apprendre quoi.

Si vous avez des bonnes adresses sur Paris n'hésitez pas à les filer. Plus généralement, si vous fréquentez un club, qu'est-ce que vous en retirez?

Merci.

j.

ps: Je sais bien qu'il y a les sorties NP et je compte bien y venir aussi!

Publicité

*

Alex Luciani

• Invité
Club photo
« Réponse #1 le: 14 Mai, 2006, 00:49:23 am »
A ta question :"Plus généralement, si vous fréquentez un club, qu'est-ce que vous en retirez"

A mon avis à choisir un club renseignes toi dabord s'il est affilié à la Fédération Photographique de France, ce qui te permettra d'évoluer photographiquement, à travers toutes les manifestations qu'elle organise, confronter ses images, les soumettre à la critique et accepter un point de vue différent du sien fait rapidement progresser.
Salutations.
http://www.fpf.asso.fr/

*

jeremy_paris

• Invité
Club photo
« Réponse #2 le: 14 Mai, 2006, 13:38:53 pm »
Merci pour ton avis. Pour la fédération c'est plutôt http://www.sfp.photographie.com/

*

Alex Luciani

• Invité
Club photo
« Réponse #3 le: 14 Mai, 2006, 16:49:05 pm »
La Fédération Photographique de France et la Société Photographique de France ce n'est pas la même chose, pour toi en qualité de photographe amateur c'est la Fédération Photographique de France qui te concerne.
Salutations.

*

jeremy_paris

• Invité
Club photo
« Réponse #4 le: 14 Mai, 2006, 17:07:54 pm »
Ok je comprends. Je viens d'aller jeter un oeil et je suis super étonné de voir qu'il n'y en a pas des masses à Paris. Etonnant non? Par exemple, dans la région Nord/Ouest Ile de France, il y en a 2 seulement à Paris même.

En plus, beaucoup sont des clubs affiliés à une grande administration ou entreprise, et j'en fait pas partie. Hmm...

Le numérique aurait-il tué les clubs photos?

j.

Club photo
« Réponse #5 le: 14 Mai, 2006, 19:54:12 pm »
hello
l'avantage d'un club affilié à la fédé de photo, c'est que les collections des photos de la fédé tournent de clubs en clubs, ce qui permet de voir des photos qui ont été primées à des concours de la fédé. Ce n'est pas un "étallon" ni un dogme à copier ou suivre, mais cela permet de voir de choses en "vrai", des beau tirages NB, numérique ou couleur. C'est bien mieux que dans les revues!
Sinon, c'est comme dans tutes asso 1901, il y a de tout! même des gents qui font des photos avec des Canon
:lol:
J.Ph.

*

jeremy_paris

• Invité
Club photo
« Réponse #6 le: 14 Mai, 2006, 20:30:11 pm »
Ben, ça a l'air super, mais en parcourant les sites de ces assos, très peu nombreuses sur Paris, ça me refroidi un peu. Entre le club SNCF, Crédit Lyonnais et EDF... il reste pas grand chose! :/

Bon et puis, ça a une conséquence, j'imagine que dans ces clubs il y a une grande majorité de retraités de ces entreprises. Ca me dérange pas du tout notez bien, mais je cherche un club avec tous les âges, je tiens pas à être le p'tit jeune k'a pas d'expérience (à 32 ans quand même! :D). C'est bien d'avoir de tout.

j.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Club photo
« Réponse #7 le: 14 Mai, 2006, 21:16:25 pm »
Je fais partie (et je dirige accessoirement) une association à Vitry dans le 94 pour ceux que cela tente.
Tous les ages sont représentés, ambiance conviviale, un atelier tous les mardis soir (labo, studio, etc.) et sorties photo de temps en temps.
Sinon pour les sorties il y a aussi ... ce site, d'ailleurs ce matin nous étions à Paris.

*

jeremy_paris

• Invité
Club photo
« Réponse #8 le: 14 Mai, 2006, 22:18:54 pm »
Ben ça fait plaisir qu'il y des clubs qui existent déjà, avec des gens de tous âges en plus.

Perso, à cause d'horaires de boulot, je cherche pas trop loin: donc Paris ou banlieu est proche, accessible en métro ou RER (je bosse à Montreuil). Si le club est sans prise de tête, avec des jeunes, des vieux, avec des sorties sympa et des gens avec qui progresser... Faites moi signe! :)

J'aurais dû commencer par là...

Merci!

j.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Club photo
« Réponse #9 le: 14 Mai, 2006, 22:43:13 pm »
Je sais que le métro et le RER c'est pas le must mais on a bien une adhérente qui vient de Montreuil alors ... je te mail l'adresse au cas où ;)

Club photo
« Réponse #10 le: 23 Août, 2006, 11:11:09 am »
MJC de Colombes (92). L'activité "labo photo" marche le lundi (débutants) et le mardi (confirmés) de 19 h à 22 h de septembre à juin accompagnée par un prof.  8 agrandisseurs à notre disposition pour faire du N et B exclusivement, fourniture du papier et des produits. Très bonne ambiance garantie.
1-2-3 soleil : un instant, une émotion, un déclic.

Publicité