bonjour a tous
tout d'abord je vous souhaite a tous une bonne et heureuse année 2010.
je suis un tout nouveau possesseur d'un D90 et surtout totallement novice en photo. il y a des petites subtilités que je n'arrive pas bien a comprendre
j'ai bien compris le principe de vitesse et d'ouverture mais je n'arrive pas a baisser en dessous de 1600 iso avec une priorité ouverture suffisamment élevé pour éviter le flou bougé.
je tien a dire que chez moi c'est plutôt moyennement éclairé mais je pense que c'est quand même largement exploitable sans flash
mes test on été fait avec mon D90 et en objectifs un Nikon AFD 35/70 f2.8 + AFD 80/200 f2.8
voila en gros ce que je fait
je passe les iso en auto - Mini 200 Iso - maxi 3200 Iso et vitesse minimum 1/80 (j'ai cru lire qu'il faut éviter d'être en dessous du max de son objectif pour éviter le fou)
la balance des blancs est en auto et la correction d'exposition est pile au milieu (en modifiant cela soit j'ai une vitesse plus rapide,soit je descend en iso mais la vitesse chute)
quand je prend une photo en A et que je passe a 1/80 en vitesse je suis a 3200 Iso (et encore je suis certain que si je met HI dans les Iso il le serait a 6400 lors de ma prise de photo
du coup pour réduire les iso je suis obligé de baisser la vitesse (et encore meme en faisant cela je ne passe pas non plus a 200 Iso plutot genre 2500 Iso

) mais des que le sujet bouge c'est flou assuré
désolé mais ne connaissant pas les termes techniques j'ai du mal a retranscrire ce que je fait

je sais que les objectifs sont hyper important mais je me suis pourtant acheté des objectifs plus que correcte
je tenais aussi a précisé que je test a f2.8 et aussi aux autres ouvertures
un amis a moi c'est acheté un Eos 50D et il n'est pas aussi embêté avec des Iso aussi élevé sur les même prises de vue

est ce que j'aurais loupé un truc dans le paramétrage qui fait que les Iso grimpe aussi fortement ou est ce du a un problème sur le boitier ( acheté d'occase mais encore sous garantie) ou alors c'est tout simplement normal
mais je vous assure que ma salle même si elle est pas clair comme en plein jour on vois largement très bien
j'ai vu des photos bien plus sombres sur le forum avec bien moins d'iso pour une vitesse équivalente
merci a tous mais un peu d'aide m'aiderai car j'avoue que je commence a séché et je boucle toujours sur le même problème
bonne soirée a tous