Publicité

*

Colionel01

• Invité
Demande de conseil premier objectif pour D700
« le: 08 Jan, 2010, 10:01:54 am »
Bonjour,
je suis nouveau sur ce site, et vous souhaite une très bonne année à tous.

Je viens enfin d'acquérir un boîtier D700 nu, car j'en rêvais depuis longtemps.
Mais quelle frustration de ne pouvoir l'utiliser car je n'ai pas encore d'objectif. :'(
Ayant cassé ma tirelire pour le boîtier, il ne me reste pas grand chose pour un objectif.

Quels objectifs (d'occasion) me conseilleriez vous, qui soient dans mes possibilités actuelles (50 à 100€ grand maxi) et qui permettent tout de même de bien profiter de mon acquisition ?

Faut il mieux des zooms polyvalents (genre 24-70, 28-85, 24-120) ?
On m'a parlé d'un (vieux) Nikon AF Nikkor 28-85mm f:3.5-5.5 Macro. Est un choix judicieux (en attendant mieux plus tard) ?

Ou pensez vous qu'il vaut mieux démarrer avec un 50mm grande ouverture f:1.8 et attendre pour acquérir un bon zomm après ?

Ma plus grande crainte serait de prendre un objectif qui soit décevant quand aux résultats des photos.

SVP guidez moi ... !  :hue:
Merci d'avance

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 08 Jan, 2010, 10:07:44 am »
Bienvenue sur NP ;)

Avec 100 euros max. tu oublies tout ce qui peut exister dans les vitrines. Tu te retranches sur un 50 mm f/1.8 d'occasion que tu trouveras dans nos annonces à ce prix et tu fais des photos en attendant mieux :)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Jan, 2010, 10:11:33 am »
Bienvenue sur NP ;)

Avec 100 euros max. tu oublies tout ce qui peut exister dans les vitrines. Tu te retranches sur un 50 mm f/1.8 d'occasion que tu trouveras dans nos annonces à ce prix et tu fais des photos en attendant mieux :)

+1 avec JC

« Réponse #3 le: 08 Jan, 2010, 19:51:43 pm »
Bonsoir,

Jean-Christophe  à raison de vous conseillez le 50mm/f 1.8 AFD  , c'est ce que j'ai sur mon D700. Je l'ai payé 144 € avec la remise Nikon , demain samedi je vais chercher mon 35mm/f2 AFD  que j'ai commandé avant le 31 Décembre 2009 pour 336 €  au lieu de  386 € (remise Nikon)  50 €  . Ce sont de petites économies qui permettent d'acheter des filtres ou autres. Bonnes photos à vous tous.

*

girafon

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Jan, 2010, 20:20:54 pm »
+1 pour le 50 1.8. 150€ ou moins en neuf, donc en occaz, ca doit le faire

« Réponse #5 le: 08 Jan, 2010, 20:29:58 pm »
un 50 ou bien un 35mm... perso, et quitte à n'en avoir qu'un, je préfère le 35.

en occase (ne pas négliger les AIs totalement compatibles avec le D700) on peut dégoter ça pour pas bien cher.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #6 le: 08 Jan, 2010, 21:21:03 pm »
1 D700 + 100 euros mazette...

Ben ouaip 50 1.8 ou 35 F2... mais plus 200 euros le 35 f2.0 en AF-D bien sûr.

Après avec un D700 tu dois avoir des amis qui peuvent te prêter quelque chose.

pour info, j'utilise actuellement un AF 50 1.8 qui avait été acheté avec un F801 et jamais utilisé, apparement c'est fréquent parce qu'à l'époque c'était vendu d'office avec un 50... Alors en cherchant bien dans ton entourage...

« Réponse #7 le: 08 Jan, 2010, 21:23:06 pm »
Bonjour Colionel01, et bienvenue chez les fous !  ;D

J'imagine ta frustration en regardant ce superbe appareil aveugle pour lequel tu as fait un sacrifice énorme… !
Il y a en ce moment même deux objectifs 1,8/50 mm en vente sur NP (page d'accueil, rubrique "Petites annonces photo"), à un prix qui devrait t'aller.

Je serais bien de l'avis de Scalène en ce qui concerne un 35 mm d'occasion, mais il risque d'être au-dessus de 100 €…

Bonne chance, et bonnes photos !  ;) ;) ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #8 le: 08 Jan, 2010, 21:53:14 pm »
Bonsoir,

Moi j'avais pris un 24-70 Sigma que j'avais trouvé à 200€ quand j'ai acheté mon D3 car, comme toi, le boitier se sentait bien seul  ;D Mais la solution du 50mm 1.8 est excellente, je dirais même "recommandée".

Je viens enfin d'acquérir un boîtier D700 nu, car j'en rêvais depuis longtemps.

N'est ce pas merveilleux de réaliser ses rêves? Il n'y a rien de plus beau que ça  ;)

*

Colionel01

• Invité
« Réponse #9 le: 09 Jan, 2010, 00:47:28 am »
bonsoir,
tout d'abord, c'est vraiment super toutes ces réponses si rapides, je me sens moins seul (dans le monde de la photo seulement, je vous rassure, pour le reste tout va bien).

Visiblement il y a un concensus sur le choix du 50mm 1.8.

Cela me parait effectivement un choix logique et sûr. Je suivrai donc vos recommendations avisées.

Je suis allé sur les annonces NP, et je voudrais faire quelques remarques:

Peut être que je ne connais pas toutes les subtilités d'emploi, mais en première approche:
1) c'est vraiment de la lecture séquentielle pour trouver l'annonce qui vous intéresse.
2) quel dommage de ne pas afficher le prix dans le titre, cela éviterait une perte de temps
3) je n'ai pas trouvé le moyen d'entrer mes critères de recherche pour visualiser directemet les annonces qui m'intéressent
4) quand je visualise un annonce, coment dois je faire pour revenir là où j'étais ?
ceci dit vous allez peut etre me dire comment il faut faire ?
Bon là, en plus, en ce moment, je tape mes commentaires sans les voir à l'écran ! ?
est ce normal ?

mais bon, on s'éloigne du sujet.

encore une question, il semble qu'il y a plusieurs versions du 50mm 2.8, laquelle est la meilleure ?

Merci à tous pour vos bons conseils

Lionel

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #10 le: 09 Jan, 2010, 01:10:14 am »
pour les annonces de toute façon passé 3 4 jours.... c'est mort. Alors pas la peine de trop cherche.

AF 50 1.8
AF 50 1.8D

ils identiques... ou presque. Les 2 conviennent bien. Il y en a des anciens des récents.... des neufs. (www.digit-photo.com). Pas trop de question à se poser, ils doivent être en parfait état optique et l'af doit fonctionner c'est tout.

De toute façon pour 100 euros faudra pas faire la fine bouche ce sera de l'occasion avec les risques qui vont avec mais sur un 50 1.8 il n'y a pas grand risque.

tu trouveras l'année de fabrication en fonction du n° de série sur ce site http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/serialno.html#50slow en cliquant au bon endroit tu auras même la photo.

Pour le reste les différences entre D et non D une simple recherche te dira tout. Par contre pas la peine de se mettre martel en tête pour le 50 1.8 il est bon ils sont tous bon... Donc faut en trouver un en bon état c'est tout. Même neuf il n'est pas cher. Et il se revend bien...

En conclusion n'importe lequel fera ton bonheur.

*

Colionel01

• Invité
« Réponse #11 le: 09 Jan, 2010, 01:16:11 am »
merci Benoit

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #12 le: 09 Jan, 2010, 02:48:32 am »
Tout à fait d'accord avec le choix d'un 50 mm 1,8 qui, en plus d'être ultralumineux, est très piqué au centre vers f/4, 5,6, 8 et tout à fait capable de bien exploiter le capteur d'un D700. Tout cela à bas prix !

« Réponse #13 le: 11 Jan, 2010, 20:12:16 pm »
je pense moi aussi comme les autres possedant egalement un d700 ,trouve toi en occase  un 50mm,1.8 ou  un 35-2  et tu exploitera pleinement le potentiel de ce boitier et tes images seront sublimes,je ne pense pas qu'un zoom "ordinaire" soit une bonne solution pour un tel boitier, cela serait dommage!!
galerie  nikonpassion "intra-muros et d'ailleurs"
http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?pos=-30325

« Réponse #14 le: 11 Jan, 2010, 20:37:45 pm »
Je suis un adepte du 35 f2 sur le D700  ;)

Publicité