Publicité

FOCALE FIXE + CHOIX OBJECTIFS
« Réponse #15 le: 09 Jan, 2010, 23:02:32 pm »
Comme J12, je te conseille de te former un minimum avant de te lancer dans un achat !
Il y a de très bons livres, faciles et pas très chers, qui permettent d'acquérir les bases de la photographie. Il est normal, quand on débute une activité, d'être "dans le brouillard". Par exemple, ne pas savoir la différence entre un zoom et une focale fixe est révélateur... C'est pourquoi il faut que tu comprennes les choses avant d'envisager un investissement. Sinon tu vas regretter tes choix par la suite.
Par ailleurs, pense "large" : quelles photos souhaites-tu faire ? Animaux seulement ou bien aussi paysage, portrait... ? Chaque pratique implique un matériel adapté...
Flodine

Publicité

*

jakibrown21

• Invité
« Réponse #16 le: 09 Jan, 2010, 23:18:28 pm »
oui tu as raison, je viens de m'acheter un boquin, technique et pratique du reflex..
En ce qui te concerne, comment as tu appris? amis? assos photos? club?
Tu possèdes quoi comme reflex?

MERCI

*

Ken_Lamio

• Invité
« Réponse #17 le: 09 Jan, 2010, 23:40:59 pm »
1) C'est un focal qui n'est pas un zoom donc au lieux d'avoir les focal du 18 au 55 tu n'en a qu'une type 35 mm. En général c'est focal fixe sont des très bonne qualité optique et très lumineuse.

2) Pour des animaux un télé zoom type 70-300 voir plus long peux s'averer utile, tout dépends des animaux et de ton style photographique !!

3) Ce sont des optique qui permette d'arriver au rapport de production 1:1, en général c'est optique ont une distance de mise au point tres courste (+/- 25 cm selon les objectif).

4) Les deux sont des optique...

Pue teint jeu crack  :-X :-\ >:D :O :mad: :| =( :'( =|

*

tibor

• Invité
« Réponse #18 le: 09 Jan, 2010, 23:52:46 pm »
oue c chan me l'autografe deu no jourres , vives leu doubel effait kiskoule deu la generacion sms !!!  :lol: :lol: :lol:

« Réponse #19 le: 10 Jan, 2010, 00:31:46 am »
SVP, soyez un peu indulgents avec Cl@ude, qui est intervenu 5 fois sur ce fil pour aider jakibrown21 : n'hésitez pas à faire de même - je parle du nombre et de la réactivité des interventions.

*

MaryHoop

• Invité
« Réponse #20 le: 10 Juin, 2011, 11:58:39 am »
Bonjour,

Je profite du sujet car j'ai aujour'dhui un nikon D90 avec un 18-105mm.
Et je voudrais investir dans un objectif à focale fixe. Je pensais au Nikon AF 50 mm f/1.8 série D.
Est-ce selon vous un objectif convenable pour la macro?

Merci d'avance

« Réponse #21 le: 10 Juin, 2011, 12:05:51 pm »
Je profite du sujet car j'ai aujour'dhui un nikon D90 avec un 18-105mm.
Et je voudrais investir dans un objectif à focale fixe. Je pensais au Nikon AF 50 mm f/1.8 série D.
Est-ce selon vous un objectif convenable pour la macro?

Apparemment il n'y a que mois qui passe dans ce fil...  ::)

Attention MaryHoop, focal fixe et objectif macro ne sont pas forcément lié, tout les optique macro Nikon ont la dénomination "Micro" dans leur spécification. Le 50 mm 1,8 Af-D est une focal fixe lumineuse mais pas macro.
La différence entre les deux et les construction de l'optique, un optique macro pourra faire la mise au point beaucoup plus prêt du sujet qu'une optique standard.

Pour une focal macro il faut regarder du coté de ceci -> http://www.nikon.be/fr_BE/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/single-focal-length/60mm-f-2-8g-ed-af-s-micro-nikkor

Après tout dépends de ce que tu veux faire comme macro et de ton budget.

*

MaryHoop

• Invité
« Réponse #22 le: 10 Juin, 2011, 13:58:12 pm »
En fait, j'aimerais un obj à focal fixe mais qui fait aussi macro.
Donc ça existe?
Vous savez me conseiller quoi pour mon nikon d90?

merci

« Réponse #23 le: 10 Juin, 2011, 14:11:24 pm »
En fait, j'aimerais un obj à focal fixe mais qui fait aussi macro.
Donc ça existe?
Vous savez me conseiller quoi pour mon nikon d90?
Pour qu'elle type de macro ??
Dans qu'elle budget ??

*

MaryHoop

• Invité
« Réponse #24 le: 10 Juin, 2011, 15:29:28 pm »
je ne suis pas assez connaisseuse pour savoir qu'il existe plusieurs types de macro...???
Je veux pouvoir prendre des trucs de près en m'approchant au max.
Je me demande juste si ça peut être compatible d'avoir une focale fixe et un objectif à focale fixe..
Petit Budget: moins de 200€.

En fait, je veux un obj à focale fixe...
Et le plus serait de pouvoir faire de la photo macro avec, mais si c'est pas possible tanpi. J'investirai plus tard ds un obj dédié macro.

« Réponse #25 le: 10 Juin, 2011, 16:39:16 pm »

Le micro nikkor 60mm f:2,8 AF ou AFD te conviendrait, mais il faut savoir que son AF ne fonctionnera qu'avec les boitiers D90, D200, D300, D700, et D3 (a verifier car je dois en oublier).

Si tu as un boitier non motorise, ce n'est pas un gros probleme en macro, puisque la mise au point manuelle est meme recommandee.

C'est un objo macro, mais pas trop long de focale et qui peut de servir de standard bien que petit tele en DX.

Il a l'avantage de piquer un max, il est tres abordable en prix, surtout en occase, et , du fait de sa courte focale en macro, c'est un excellent objo d'initiation.

Je  deconseille comme Cl@ude, l'emploi d'une focale superieure a 100 mm a un debutant sous peine d'etre rebute par le nombre important d'echecs lorsqu'on debute dans cette disipline.

Bonne journee, Fd.
Homo erectus manuelfocus

Publicité